Vienne : mort du maire de Chalais, attaqué par un âne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 août 2018 - 10:52
Image
ânes
Crédits
©Capture d'écran
Hubert Baufumé, maire de Chalais (Vienne), est mort mercredi après avoir été gravement blessé par un âne en errance dans sa commune.
©Capture d'écran
Le maire de la petite commune de Chalais, dans la Vienne, est mort mercredi après avoir été très gravement blessé par un âne la veille. Il était parti à la recherche de l'animal en errance, quand il a été attaqué. Hubert Baufumé avait 61 ans.

Hubert Baufumé, 61 ans, maire de Chalais -petite commune de quelques 500 habitants près de Loudun- dans la Vienne, est mort mercredi 8 après avoir été attaqué la veille par un âne en errance.

Il aidait justement aux recherches de l'animal, quand ce dernier lui a donné un violent coup de sabot au niveau du thorax, et l'a également mordu à un bras.

Les pompiers ont été prévenus immédiatement après l'accident, et se sont rendus rapidement sur place.

Mais la victime était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son cœur est reparti, mais pas son activité cérébrale, a rapporté La Nouvelle République, qui donne également l'heure du décès: mercredi à 11h.

Lire aussi: polémique après l'euthanasie d'un âne qui avait mordu plusieurs personnes

Une onde de choc s'est répandue dans Chalais et dans les communes environnantes quand la terrible nouvelle de la mort d'Hubert Baufumé a été annoncée.

Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, lui a rendu un hommage appuyé sur Twitter et dans le journal local: "Hubert n’était jamais triste, c’est la première fois qu’il nous rend triste", a-t-il d'abord déclaré.

Avant d'ajouter: "C’est 20 ans d’histoire et tout un pan qui s’effondre. (…) Il a contribué à faire rebondir la commune de Chalais de façon remarquable".

Hubert Baufumé était maire de Chalais depuis 17 ans.

Et aussi:

Un maire d'Indre-et-Loire condamné après une blague raciste sur les Arabes

Maine-et-Loire: un maire interdit l'entrée de sa commune... aux moustiques

Aureville: le maire accusé d'homophobie par un couple gay

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.