Vieux-Boucau: un jeune homme de 20 ans porté disparu après avoir tenté de sauver un baigneur qui se noyait

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Vieux-Boucau: un jeune homme de 20 ans porté disparu après avoir tenté de sauver un baigneur qui se noyait

Publié le 27/10/2017 à 10:44 - Mise à jour à 11:05
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Disparation à Vieux-Bouvau dans les Landes. Un jeune homme est porté disparu depuis jeudi après avoir porté secours à un touriste de 50 ans qui se noyait. Les recherches se poursuivent ce vendredi.

Son geste courageux a provoqué sa disparition. Un jeune homme de 20 ans est porté disparu depuis jeudi 26 après avoir été emporté par les courants maritimes à Vieux-Boucau dans les Landes. Il s'était jeté à courageusement à l'eau pour porter secours à un touriste allemand d'une cinquantaine d'année en difficulté rapporte Sud-Ouest.

Ce dernier a finalement pu être sorti de l'eau par un autre baigneur qui s'était porté à son secours. Il était en noyade de stade 1 et a pu être ranimé par les secours. D'importants moyens aériens et maritimes ont été déployés pour tenter de retrouver le jeune homme disparu. Un hélicoptère a pris le ciel pour tenter de l'apercevoir tandis qu'un bateau de sauvetage a été mis à l'eau pour tenter de lui porter secours.

Plusieurs navires de pêche ont été déroutés ou se sont portés volontaires pour participer aux recherches.

Le jeune homme disparu est originaire de la région parisienne et se trouvait dans en vacances dans la région landaise. Des surfeurs et pilotes de jet-ski témoins du drame ont également prêté main forte aux secours qui ont poursuivi les recherchés jusqu'a à 21h50. Ces dernières ont repris ce vendredi 27 au matin, dès que la visibilité a été suffisante pour le permettre.

Les températures clémentes de cette fin de mois d'octobre ont incité de nombreux locaux et touristes à venir profiter des plages du sud-ouest de la France, provoquant des accidents de baignade. A Biarrtitz, ce sont trois baigneurs qui ont dû être secourus jeudi également dont deux se trouvaient dans un état grave et ont été hospitalisés. L’une des victimes, en arrêt cardiaque, a dû être ranimée sur place, rapporte le journal local

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un hélicoptère a été déployé pour participer aux recherches.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-