Vieux-Boucau : un jeune homme de 20 ans porté disparu après avoir tenté de sauver un baigneur qui se noyait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2017 - 12:44
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Un hélicoptère a été déployé pour participer aux recherches.
©Flickr/Creative Commons
Disparation à Vieux-Bouvau dans les Landes. Un jeune homme est porté disparu depuis jeudi après avoir porté secours à un touriste de 50 ans qui se noyait. Les recherches se poursuivent ce vendredi.

Son geste courageux a provoqué sa disparition. Un jeune homme de 20 ans est porté disparu depuis jeudi 26 après avoir été emporté par les courants maritimes à Vieux-Boucau dans les Landes. Il s'était jeté à courageusement à l'eau pour porter secours à un touriste allemand d'une cinquantaine d'année en difficulté rapporte Sud-Ouest.

Ce dernier a finalement pu être sorti de l'eau par un autre baigneur qui s'était porté à son secours. Il était en noyade de stade 1 et a pu être ranimé par les secours. D'importants moyens aériens et maritimes ont été déployés pour tenter de retrouver le jeune homme disparu. Un hélicoptère a pris le ciel pour tenter de l'apercevoir tandis qu'un bateau de sauvetage a été mis à l'eau pour tenter de lui porter secours.

Plusieurs navires de pêche ont été déroutés ou se sont portés volontaires pour participer aux recherches.

Le jeune homme disparu est originaire de la région parisienne et se trouvait dans en vacances dans la région landaise. Des surfeurs et pilotes de jet-ski témoins du drame ont également prêté main forte aux secours qui ont poursuivi les recherchés jusqu'a à 21h50. Ces dernières ont repris ce vendredi 27 au matin, dès que la visibilité a été suffisante pour le permettre.

Les températures clémentes de cette fin de mois d'octobre ont incité de nombreux locaux et touristes à venir profiter des plages du sud-ouest de la France, provoquant des accidents de baignade. A Biarrtitz, ce sont trois baigneurs qui ont dû être secourus jeudi également dont deux se trouvaient dans un état grave et ont été hospitalisés. L’une des victimes, en arrêt cardiaque, a dû être ranimée sur place, rapporte le journal local

À LIRE AUSSI

Image
Une piscine.
Gironde : un petit garçon de 2 ans meurt après une noyade dans la piscine familiale
Un enfant de deux ans a été retrouvé inanimé dans la piscine familiale lundi à Beychac-et-Caillau (Gironde). Malgré les multiples tentatives de réanimation, pratiquées...
05 septembre 2017 - 14:39
Société
Image
Une piscine.
Noyade : un enfant de 7 ans meurt dans la piscine municipale de Chazeule
Un enfant de sept ans s'est noyé dans la piscine de Chazeule, près de Besançon (Doubs) dimanche. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents avant de finir dans...
28 août 2017 - 09:46
Société
Image
Un enfant dans une piscine.
Quelle responsabilité en cas de noyade dans votre piscine familiale ?
Les noyades, notamment celles d'enfants dans les piscines de particuliers, sont un des risques de l'été. Des règles de sécurité précises existent donc pour les proprié...
24 juillet 2017 - 16:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.