Villeneuve-d'Ascq: une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Villeneuve-d'Ascq: une mère de famille retrouvée égorgée dans sa voiture, son fils soupçonné du meurtre

Publié le 05/08/2017 à 10:45 - Mise à jour à 10:47
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le corps sans vie d'une mère de famille d'origine belge a été retrouvé dans une mare de sang vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. Son fils, qui l'aurait égorgé, se trouvait à proximité et tenait des propos confus. Il a été interpellé.

Une mère de famille originaire de Menin en Belgique a été retrouvée morte, égorgée, dans sa voiture, le corps enveloppé dans un tapis, vendredi 4 en milieu d'après-midi. Selon une information de La Voix du Nord, la macabre découverte s'est faite à Villeneuve d'Ascq, à l'est de Lille.

Ce sont des passants, qui ont découvert une mare de sang dans une voiture rue Paul-Doumer, qui ont alerté les autorités. Les pompiers se sont rapidement rendus sur place après leur appel et ont découvert le corps de la victime. Se trouvait également, à côté de la voiture, un homme, qui a pu difficilement expliquer qu'il s'agissait de sa mère. Ses propos étaient très confus et les forces de l'ordre n'ont pas pu obtenir plus d'informations au sujet des circonstances du drame. Considéré comme l'auteur présumé des faits, il a été interpellé puis placé en garde à vue.

Mais cette affaire est plus compliquée qu'une autre sur le plan juridictionnel car le crime a pu être commis en Belgique. L'enquête confiée par la police judiciaire à la sûreté urbaine de Lille va en effet devoir déterminer le lieu exact du meurtre. Si les faits se sont déroulés sur le territoire belge, la police de ce pays pourrait récupérer l'affaire et engager une procédure d'extradition pour interroger puis juger le suspect.

Les premiers éléments indiquent que cet homme aurait agi sous l'impulsion d'un coup de folie. Il était en effet à première vue déséquilibré psychologiquement. Et des examens au centre médico-légal devront déterminer s'il est responsable de ses actes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une mère de famille a été retrouvée morte, la gorge tranchée, dans son véhicule, vendredi après-midi à Villeneuve-d'Ascq. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-