Villeneuve-lès-Avignon : une bombe artisanale explose devant le centre des impôts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 février 2019 - 14:47
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une bombe artisanale a explosé lundi 18 au soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives

Une bombe artisanale a explosé lundi 18 au soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon (Gard). L'explosion n'a blessé personne.

L'explosion n'a fait aucun dégât ni aucune victime. Une bombe artisanale a explosé lundi soir devant un centre des impôts de Villeneuve-lès-Avignon (Gard). C'est une riveraine qui a entendu un bruit proche de celui d'un coup de feu qui a prévenu les forces de l'ordre aux alentours de 22h.

Comme le rapporte Objectif Gard, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans le centre de cette commune situé en face d'Avignon sur la rive gauche du Rhône. Sur place, les policiers d'Avignon, ont découvert une bombe artisanale qui venait d'exploser sans faire de dégâts ou de victime, seules les parois du bâtiment ont été un peu noircies par l'explosion.

Lire aussi - Lot-et-Garonne: un homme, recherché pour le meurtre d'un retraité, se suicide dans un centre des impôts

Selon une source au sein des forces de l'ordre auprès de la Provence, la bombe artisanale était constituée d'un gros pétard, de piles, de fils électriques et de petits boulons dont la dispersion aurait pu blessé un passant. "Cela m'inspire de l'inquiétude par rapport à une situation où on peut tout supposer. Est-ce que c'était ce service de l'Etat qui était visé? Apparemment oui (...). On attend les résultats de l'enquête et on ne peut que condamner ses violences", a fait savoir le maire de la commune.

Aucune revendication n'a été retrouvée sur place et aucune interpellation n'a été effectuée à ce stade. "Une enquête en flagrance pour destruction par moyen dangereux pour les personnes" a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée à la sûreté départementale d'Avignon, a précisé le vice-procureur de la République de Nîmes Patrick Bottero.

Le centre des impôts a pu rouvrir ses portes ce mardi matin.

Voir:

"Jet de canette" et "bombe artisanale": prison ferme pour deux gilets jaunes

Marseille: les locaux de l'Action française endommagés par l'explosion d'une bombe artisanale

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.