Viol à la maternelle? Enquête dans une école d'Ivry-sur-Seine

Viol à la maternelle? Enquête dans une école d'Ivry-sur-Seine

Publié le 17/02/2019 à 12:29 - Mise à jour à 12:30
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jeudi 14, une famille d'Ivry-sur-Seine a porté plainte pour un viol commis sur son petit garçon de cinq ans dans les murs de son école. Un homme a été placé en garde à vue avant d'être libéré. L'enquête se poursuit.

Que s'est-il passé jeudi 14 dans les locaux de l'école maternelle Paul Langevin à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)? Dans la soirée une famille a déposée plainte pour viol sur son petit garçon de cinq ans.

D'après Le Parisien (voir ici) qui rapporte l'affaire, et rapportant le témoignage du père, l'enfant a demandé après l'heure du déjeuner d'aller aux toilettes. C'est là qu'il aurait été rejoint par son agresseur, peut-être un employé de restauration travaillant dans l'établissement, qui l'aurait violé.

L'enfant n'a rien raconté en rentrant le soir chez lui. Mais c'est au moment de lui faire prendre son bain que sa mère a remarqué des traces de sang suspectes.

Lire aussi: Pédophilie ou "relation"? Un enseignant mis en examen pour viol sur mineur

Un homme a été placé en garde à vue mais a été relâché samedi 16 et mis hors de cause dans cette sordide affaire. L'enquête, menée par la brigade des mineurs de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne  est toujours en cours et s'annonce difficile. Selon une source citée par le journal local, l'agression pourrait ne pas être récente et avoir été commise par un individu extérieur à l'école.

Le maire communiste d'Ivry-sur-Seine a fait part de son côté de sa consternation face à cet acte, et de son soutien à la famille. Lundi 18, une cellule psychologique sera mise en place à l'école. Des élus se rendront aussi sur place pour assurer la mise ne place des moyens nécessaires à l'accompagnement des familles.

Voir aussi:

Aide sociale à l'enfance: un inspecteur accusé de viol sur mineure

Pédophilie: un éducateur connu de la justice accusé de viol sur mineur à Marseille

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La famille d'un enfant de cinq ans a porté plainte pour viol.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-