Violemment agressés car leurs femmes étaient en short : ce que l'on sait

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 septembre 2016 - 10:47
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'homme le plus sérieusement blessé a été victime de plusieurs fractures au visage.
©Philippe Huguen/AFP
Trois hommes ont été passés à tabac sous les yeux de leur famille, et l'un d'eux sérieusement blessé, par un groupe d'une dizaine d'individus, dimanche à Toulon. Ils avaient tenté de faire taire les agresseurs, qui avaient insulté leurs femmes car ils jugeaient leurs tenues (des shorts) trop provocantes.

Les victimes ont littéralement été passées à tabac sous les yeux de leurs enfants. Trois hommes ont été agressés par une bande d'une dizaine d'individus et l'un d'eux a été sévèrement touché, avec notamment plusieurs fractures au visage dimanche 4 à Toulon (Var), a-t-on appris mercredi 7. Le seul tort des victimes, à l'origine de ce déferlement de violences: leurs femmes étaient habillées en short.

Début d'après-midi de dimanche. Deux couples, ainsi qu'un ami et trois enfants, se promenaient en roller et à vélo près de la cité des Œillets, dans l'est de Toulon, lorsqu'un groupe de jeunes commence à les invectiver. Les insultes et propos salaces fusent à destination des deux femmes du groupe, visées car leurs tenues sont visiblement jugées trop provocantes par les individus.

Leurs compagnons et leur ami, âgés de 33, 46 et 26 ans, auraient alors "réclamé le respect", selon Var Matin. Si le contenu exacte de ces premiers échanges est pour l'heure, ce jeudi 8 au matin, encore flou, il est désormais établi qu'une bagarre a rapidement éclaté.

Un passage à tabac en règle devrait-on dire puisque les trois victimes ont été sérieusement blessées, se voyant prescrire entre 5 et 30 jours d'interruption totale de travail (ITT). L'homme de 33 ans été le plus touché, avec plusieurs fractures au visage, et a dû être hospitalisé. Un grave traumatisme psychologique a également été diagnostiqué à leurs enfants, âgés de 10 à 14 ans, qui ont assisté à l'ensemble de la scène.

Le député-maire de Toulon Hubert Falco (LR), a dénoncé une "odieuse agression" et souhaité un "prompt rétablissement" aux victimes. "Les images du système de vidéo-protection mis en place par la Ville de Toulon et l’efficacité du partenariat entre la Police Nationale et la Ville, ont permis d’identifier et de retrouver en quelques heures seulement, les auteurs présumés de cette agression", a-t-il également précisé. Deux suspects, âgés de 19 et 17 ans et habitant la ville, ont ainsi été arrêtés et déférés mardi 6. L'enquête se poursuit pour tenter d'identifier les autres agresseurs.

(Cet article est l'objet d'une mise à jour à consulter ici)

À LIRE AUSSI

Image
Une femme en short.
Toulon : leurs femmes sont en short, ils se font agresser
Deux couples, accompagnés de leurs enfants et d'un ami, se sont fait agressés par une bande d'une dizaine d'individus, dimanche à Toulon. En cause: la tenue vestimenta...
07 septembre 2016 - 14:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.