Violences à Carpentras : 6 personnes mises en examen et écrouées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 décembre 2017 - 12:49
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Dans le cadre de l'enquête sur les violences à Carpentras, deux locaux et quatre Niçois ont été écroués mardi soir.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le 22 décembre dernier, des scènes de guérilla urbaine s'étaient déroulées dans le quartier des Amandiers de Carpentras (Vaucluse) nécessitant l'intervention des hommes du RAID. Six de sept personnes interpellées ont été mises en examen et écrouées mardi soir.

Quelques jours avant Noël, des scènes de guérilla urbaine s'étaient déroulées dans le quartier des Amandiers de Carpentras (Vaucluse) nécessitant l'intervention des hommes du RAID. A total, sept hommes avaient été interpellés sur place mais l'un d'eux avait réussi à prendre la fuite pendant sa garde à vue sous les yeux des forces de l'ordre. Finalement, ils sont donc six à avoir été présentés au juge d'instruction. Agés de 19 à 29 ans, ils ont tous été mis en examen et écroués mardi 26 au soir.  

Selon les informations rapportées par Le Dauphiné, deux des personnes interpellées seraient des "locaux" tandis que les cinq autres seraient des "Niçois". Peu après les faits, une information judiciaire avait été ouverte pour "tentative d’homicide en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". Pour ces chefs d'accusation, ils encourent la prison à perpétuité (source legifrance).

Le jour des faits, le 22 décembre dernier, un collège et une école primaire avaient été confinés pendant plusieurs heures suite à un échange de coups de feu. Une voiture avait même été incendiée à proximité des établissements scolaires. Fort heureusement, cette fusillade n'avait fait aucun blessé. Sur son compte Twitter, la préfecture de Vaucluse avait évoqué un "règlement de comptes entre dealers".

A lire aussi - Fusillade à Marseille: un mort et deux blessés dans un probable règlement de comptes

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que Carpentras est le théâtre de violences. Comme l'a rappelé La Provence, un homme de 25 avait échappé le 21 octobre dernier à une tentative de meurtre derrière la cité du Pous du Plan. Un homme cagoulé avait tiré dans sa direction à quatre reprises. 

À LIRE AUSSI

Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Fusillade à Marseille : un mort et deux blessés dans un probable règlement de comptes
Un homme a été abattu lundi soir dans un bar des quartiers nord de Marseille et deux autres ont été blessés. Un individu masqué a pénétré dans l'établissement avant de...
26 décembre 2017 - 08:33
Société
Image
Pierre Bruno, avocat de Djoussouf et Oukoutoub Ahamada, et Christine d'Arrigo, avocate de Faysal Soi
Dealers à Marseille : jusqu'à 12 ans de prison
Jusqu'à 12 ans de prison ferme ont été prononcés mardi contre les protagonistes de l'un des principaux réseaux de vente de cannabis démantelé ces dernières années à Ma...
14 novembre 2017 - 13:33
Image
Wanderlust Paris
Paris : 3 personnes entre la vie et la mort après avoir absorbé de la drogue en discothèque
Deux jeunes filles et un homme ont été hospitalisés après avoir consommé ce qui ressemble à du GHB, tôt ce vendredi aux Nuits fauves, une boite de nuit parisienne. Une...
22 décembre 2017 - 18:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.