Violent incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom

Violent incendie maîtrisé à la centrale nucléaire de Cattenom

Publié le 01/02/2017 à 17:53 - Mise à jour à 18:08
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un important incendie à était maîtrisé dans la nuit de mardi à ce mercredi au sein de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Aucune victime n'est à déplorer mais le bilan matériel est lourd. La partie nucléaire des installations n'aurait pas été touchée.

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 31 janvier au mercredi 1er février, à la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle. Le feu, parti à 22h depuis un bâtiment administratif a été maîtrisé par les pompiers vers 1h du matin. Les soldats du feu sont venus des casernes de Thionville, Yutz, Hayange, Sierck-les-Bains et Metz pour mettre un terme à l'incendie. Selon Le Parisien, une soixantaine d'agents et une quinzaine de camions ont été mobilisés sur place.

La direction a assuré que la sûreté de la centrale et de ses salariés n'était pas mise en cause. "L'incendie n'a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale, ni la sûreté des installations", assure EDF dans un message publié sur le site internet de la centrale, expliquant que "cette structure est située à l'écart de la partie industrielle et de la partie nucléaire des installations".

Cependant le sinistre a causé d'important dégâts matériels. France bleu rapporte que le bâtiment administratif provisoire type "algéco", où a débuté l'incident, était composé de 88 bungalows destinés aux prestataires et répartis sur deux niveaux. Une surface de 1.000 m2 de bâtiments aurait été détruite.

EDF précise que " les pouvoirs publics français et étrangers, l’Autorité de Sûreté Nucléaire ainsi que les élus ont été informés de cet évènement." La cause de l'incendie reste quant à elle et pour le moment inconnue.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le feu a été maîtrisé à 1h du matin à la centrale nucléaire Cattenom

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-