Violent incendie à Paris: un pompier sauve un bébé des flammes

Violent incendie à Paris: un pompier sauve un bébé des flammes

Publié le 24/05/2017 à 16:37 - Mise à jour à 16:57
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un important incendie a ravagé un immeuble du XIIe arrondissement de Paris dans la nuit de mardi à ce mercredi. Le sinistre a nécessité l'intervention de plus d'une centaine de pompiers dont l'un s'est illustré en transportant un bébé dans sa veste sur la grande échelle.

L'histoire pourrait faire penser au scénario d'un film ou d'une série avec "happy-end" à la clef. Un pompier a sauvé des flammes un bébé lors d'un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 dans le XIIe arrondissement de Paris. Le soldat du feu a dû descendre du troisième étage par la grande échelle avec le nourrisson coincé dans sa veste.

Le sinistre s'est déclaré vers 1h40 du matin dans un immeuble de la rue de Citeaux. Plusieurs habitants se sont retrouvés bloqués dans les étages. La violence de l'incendie a nécessité la mobilisation de plus d'une centaine de pompiers et d'une quarantaine de camions auxquels sont venues s'ajouter les équipes du Samu.

Face à cette situation, les secours ont dû en priorité concentrer leurs efforts sur le sauvetage des personnes plutôt que sur la maîtrise du sinistre, le risque étant notamment que l'accumulation de fumées dans les étages ne provoquent des intoxications.

Cinq personnes ont ainsi dû être secourues par les pompiers. Deux d'entres elle ont été évacuées par les escaliers après que les secours les aient équipées de cagoules spéciales. Les trois autres habitants dont le bébé en question ont dû être évacués par la grande échelle. La vidéo diffusée par Le Parisien montre l'un des soldats du feu descendre par la grande échelle et sortir le nourrisson de sa veste où il l'avait coincé, avant de le confier à ce qui semble être son père.

Dix-sept autres personnes ont également été évacuées lors de cette opération. Neuf d'entre elles ont été hospitalisées en urgence relative, ainsi qu'un pompier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cinq personnes bloquées ont dû être secourues par les pompiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-