Violent incendie à Paris : un pompier sauve un bébé des flammes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 mai 2017 - 18:37
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Cinq personnes bloquées ont dû être secourues par les pompiers.
©Gile Michel/Sipa
Un important incendie a ravagé un immeuble du XIIe arrondissement de Paris dans la nuit de mardi à ce mercredi. Le sinistre a nécessité l'intervention de plus d'une centaine de pompiers dont l'un s'est illustré en transportant un bébé dans sa veste sur la grande échelle.

L'histoire pourrait faire penser au scénario d'un film ou d'une série avec "happy-end" à la clef. Un pompier a sauvé des flammes un bébé lors d'un incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 dans le XIIe arrondissement de Paris. Le soldat du feu a dû descendre du troisième étage par la grande échelle avec le nourrisson coincé dans sa veste.

Le sinistre s'est déclaré vers 1h40 du matin dans un immeuble de la rue de Citeaux. Plusieurs habitants se sont retrouvés bloqués dans les étages. La violence de l'incendie a nécessité la mobilisation de plus d'une centaine de pompiers et d'une quarantaine de camions auxquels sont venues s'ajouter les équipes du Samu.

Face à cette situation, les secours ont dû en priorité concentrer leurs efforts sur le sauvetage des personnes plutôt que sur la maîtrise du sinistre, le risque étant notamment que l'accumulation de fumées dans les étages ne provoquent des intoxications.

Cinq personnes ont ainsi dû être secourues par les pompiers. Deux d'entres elle ont été évacuées par les escaliers après que les secours les aient équipées de cagoules spéciales. Les trois autres habitants dont le bébé en question ont dû être évacués par la grande échelle. La vidéo diffusée par Le Parisien montre l'un des soldats du feu descendre par la grande échelle et sortir le nourrisson de sa veste où il l'avait coincé, avant de le confier à ce qui semble être son père.

Dix-sept autres personnes ont également été évacuées lors de cette opération. Neuf d'entre elles ont été hospitalisées en urgence relative, ainsi qu'un pompier.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Incendie à l'internat Supélec de Rennes : le cauchemar raconté par les étudiants
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à ce mardi dans la résidence étudiante de l'école Supélec à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Au total, 27 étud...
23 mai 2017 - 13:59
Société
Image
L'entreprise McDonald's est soupçonnée d'optimisation fiscale à hauteur de plus d'un milliard d'euros.
Explosion et incendie dans un McDonald's de Grenoble
Un McDonald's de Grenoble a été le théâtre d'un incendie criminel ce jeudi en fin de matinée. Une explosion aurait également été entendue mais cet élément doit être co...
27 avril 2017 - 16:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.