Vitry : les braqueurs ouvrent le feu sur la BRI

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2019 - 17:23
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Pris en chasse par les policiers, les braqueurs ont ouvert le feu et sont parvenus à prendre la fuite.
©Philippe Huguen/AFP

Deux hommes casqués et gantés ont attaqué une bijouterie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce jeudi 25 au matin. Pris en chasse par les policiers, ils ont ouvert le feu et sont parvenus à prendre la fuite.

 

Les deux braqueurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Deux individus qui venaient de commettre un braquage contre une bijouterie de Vitry dans le Val-de-Marne, ce jeudi, ont ouvert le feu sur les policiers de la brigade de recherche et d'intervention lors d'une course-poursuite. Les policiers d'élite ont riposté mais les fuyards sont parvenus à s'évanouir dans la nature.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 11h. Les deux individus se sont présentés avenue Henri-Barbusse devant l'établissement spécialisé en joaillerie. "Ils cassent la porte à coups de masse, puis le sas de sécurité. A l'intérieur, ils détruisent les vitrines. Les deux hommes ramassent le butin et s'enfuient en voiture", précise le quotidien.

Lire aussi – Braquage spectaculaire d'un fourgon blindé vide sur l'A43

Les braqueurs étaient toutefois sous la surveillance d'une équipe de la BRI qui était en planque à proximité des lieux et qui a pris en chasse les malfaiteurs. Une course-poursuite oppose alors les policiers et les braqueurs en direction d'Ivry-sur-Seine. Au cours de cette dernière, les malfaiteurs ouvrent le feu sur les policiers à l'arme automatique. Les fonctionnaires ripostent également avec leurs armes de service mais perdent la trace des fuyards.

La voiture des malfaiteurs est retrouvée peu après dans les rues d'Ivry. Les deux individus ont visiblement poursuivi leur fuite dans une camionnette blanche. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver au plus vite

Voir:

Spectaculaire braquage aux Champs-Elysées: les malfaiteurs en fuite

Paris: deux suspects arrêtés après le braquage d'une bijouterie

Morbihan: deux colocataires simulent le braquage d'un Picard

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.