Vitry: les braqueurs ouvrent le feu sur la BRI

Vitry: les braqueurs ouvrent le feu sur la BRI

Publié le 25/07/2019 à 15:23 - Mise à jour à 15:33
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Deux hommes casqués et gantés ont attaqué une bijouterie à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce jeudi 25 au matin. Pris en chasse par les policiers, ils ont ouvert le feu et sont parvenus à prendre la fuite.

 

Les deux braqueurs sont activement recherchés par les forces de l'ordre. Deux individus qui venaient de commettre un braquage contre une bijouterie de Vitry dans le Val-de-Marne, ce jeudi, ont ouvert le feu sur les policiers de la brigade de recherche et d'intervention lors d'une course-poursuite. Les policiers d'élite ont riposté mais les fuyards sont parvenus à s'évanouir dans la nature.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 11h. Les deux individus se sont présentés avenue Henri-Barbusse devant l'établissement spécialisé en joaillerie. "Ils cassent la porte à coups de masse, puis le sas de sécurité. A l'intérieur, ils détruisent les vitrines. Les deux hommes ramassent le butin et s'enfuient en voiture", précise le quotidien.

Lire aussi – Braquage spectaculaire d'un fourgon blindé vide sur l'A43

Les braqueurs étaient toutefois sous la surveillance d'une équipe de la BRI qui était en planque à proximité des lieux et qui a pris en chasse les malfaiteurs. Une course-poursuite oppose alors les policiers et les braqueurs en direction d'Ivry-sur-Seine. Au cours de cette dernière, les malfaiteurs ouvrent le feu sur les policiers à l'arme automatique. Les fonctionnaires ripostent également avec leurs armes de service mais perdent la trace des fuyards.

La voiture des malfaiteurs est retrouvée peu après dans les rues d'Ivry. Les deux individus ont visiblement poursuivi leur fuite dans une camionnette blanche. Une enquête a été ouverte pour tenter de les retrouver au plus vite

Voir:

Spectaculaire braquage aux Champs-Elysées: les malfaiteurs en fuite

Paris: deux suspects arrêtés après le braquage d'une bijouterie

Morbihan: deux colocataires simulent le braquage d'un Picard

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pris en chasse par les policiers, les braqueurs ont ouvert le feu et sont parvenus à prendre la fuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-