Vitry-sur-Seine: un chauffard fauche cinq piétons, deux femmes dans un état grave

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Vitry-sur-Seine: un chauffard fauche cinq piétons, deux femmes dans un état grave

Publié le 16/05/2016 à 10:53 - Mise à jour à 11:00
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un conducteur a heurté une quadragénaire et deux enfants de 4 et 8 ans dimanche à Vitry-sur-Seine, avant de percuter deux jeunes femmes et de finir sa course dans la devanture d'un restaurant. Le pronostic vital de ces dernières, restées coincées sous le véhicule, était engagé dimanche soir.

Le choc a été particulièrement violent. À Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), dimanche 16 vers 19h30, un automobiliste a percuté cinq personnes dont deux enfants avant de s'encastrer dans la vitrine d'un commerce. 

La voiture, une Audi, a d'abord percuté une fillette de 8 ans, une mère de 41 ans et son enfant de 4 ans puis deux jeunes femmes avant de terminer sa course folle dans une sandwicherie. Ces deux dernières personnes se trouvent dans un état grave et leur pronostic vital est engagé.

La fillette a elle aussi été grièvement blessée mais ses jours ne seraient plus en danger. Quant à la maman et son fils, ils devraient s’en tirer avec des blessures légères. Le conducteur aussi a été touché mais "il était debout quand les secours sont arrivés", assure un témoin qui raconte la scène au Parisien. Une douzaine de témoins aurait en effet soulevé la voiture pour extirper les deux femmes prisonnières du véhicule qui ont par la suite été pris en charge par les nombreux secours arrivés sur place. Les circonstances de ce dramatique accident sont encore floues mais il apparaît indéniable que le véhicule incriminé roulait à vive allure.

L'accident s'est produit à hauteur d'un carrefour, situé à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Gabriel-Péri, tristement réputé pour sa dangerosité. Sur place, les habitants ne sont même plus surpris de voir les secours œuvrer à cet endroit. "Il y a des fous qui essaient tout le temps de dépasser à vive allure. C'est un carrefour très mal conçu" explique un riverain à RTL. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un conducteur a heurté une quadragénaire et deux enfants de 4 et 8 ans dimanche à Vitry-sur-Seine, avant de percuter deux jeunes femmes et de finir sa course dans la devanture d'un restaurant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-