The Voice - Un fou dangereux menaçait d'enlever Maëlle et de la vendre sur le darknet

The Voice - Un fou dangereux menaçait d'enlever Maëlle et de la vendre sur le darknet

Publié le 10/06/2018 à 10:33 - Mise à jour à 10:44
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Maëlle, la gagnante de la dernière édition de "The Voice" a reçu des menaces de la part d'un déséquilibré considéré comme "dangereux" après son sacre. Il menaçait de l'enlever "en vue de la mettre en vente sur le darknet".

Plus de peur que de mal dans cette affaire mais Maëlle, la gagnante de la dernière édition de The Voice en a été quitte pour une belle frayeur. En effet, la jeune femme de 17 ans a été la cible d'un déséquilibré particulièrement instable qui voulait l'enlever.

La plus belle voix du télé-crochet a commencé à recevoir des menaces de la part d'un inconnu quatre jours après son sacre, soit le 18 mai dernier selon Le Parisien qui révèle l'information. "La jeune fille de 17 ans dépose une plainte à la gendarmerie de Macon (Saône-et-Loire) et dénonce de graves menaces proférées par un internaute sur son compte Instagram", précise le quotidien.

Lire aussi - "The Voice": le jury en larmes après la prestation de Gulaan et Maëlle (vidéo)

Maëlle a en effet refusé de réaliser un shooting photo avec lui, ce qui a mis le déséquilibré dans une colère noire. "Il assure qu’il a fait la guerre, qu’il est militaire et que durant sa carrière, il a vu des enfants morts et des filles abusées, relate une autre source. Et il finit par menacer d’enlever Maëlle en vue de la mettre en vente sur le darknet", a souligné une source au Parisien.

Suite à la plainte, les gendarmes vont rapidement identifier l'auteur des messages, actuellement interné en psychatrie à l’hôpital Charcot de Plaisir, et vont demander à l'entendre à la brigade. Lors de son audition, le jeune homme de 19 ans semble présentait des signes inquiétants d'obsession pour la jeune femme. Il assure notamment qu'un groupe de pirates informatiques, à qui il devrait de l’argent, cherche à kidnapper Maëlle.

Voir - Un jeune de 20 ans, fou amoureux de Cécile Duflot, la harcèle pendant des mois

À l'issue de l'audition le suspect a été jugé irresponsable de ses actes par un expert psychiatre mais néanmoins présentant un danger certain. Il est déjà connu de la justice après avoir été arrêté à Paris alors qu’il déambulait armé sur l’avenue des Champs-Élysées.

Le jeune homme a été sous surveillance renforcée dans l'attente qu'un juge d'instruction se saisisse du dossier.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'inconnu qui menaçait Maelle était un déséquilibré considéré comme "dangereux".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-