Voitures brûlées: 250 véhicules détruits au Nouvel An en Ile-de-France

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Voitures brûlées: 250 véhicules détruits au Nouvel An en Ile-de-France

Publié le 01/01/2018 à 15:39 - Mise à jour à 16:07
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce sont 250 véhicules qui ont été brûlés durant la nuit du 31 décembre, en Île-de-France. Les forces de l'ordre ont également interpellé 197 personnes qui ont été placées en garde à vue.

Comme chaque année, c'est le triste bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre. Plus de 250 voitures ont été incendiées de façon volontaire ou non dans la nuit du dimanche 31 au lundi 1er en Ile-de-France, soit un peu plus que l'année précédente.

Selon Le Parisien qui révèle ce chiffre, c'est à Paris et en petite couronne que le chiffre est le plus élevé: 163 véhicules ont été la proie des flammes, dont une cinquantaine par propagation, selon les forces de l'ordre. En grande banlieue, 87 véhicules ont brûlé, dont 20 par propagation de l'incendie d'un autre véhicule. Plus de 3.000 membres des forces de l'ordre étaient déployés en région parisienne pour cette soirée. Ces chiffres ne concernent toutefois que les zones couvertes par la police nationale.

Lire aussi- Festivités du 14 juillet: 897 voitures brûlées, en très légère hausse

A noter également que 197 personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue pour divers motifs et trois policiers ont été blessés, selon ce premier bilan de 2018. Plus de 200 arrestations ont eu lieu au final mais toute n'ont pas débouché sur une garde à vue.

De son côté, La Dépêche rapporte que plus de 40 voitures ont été incendiées dans la seule ville de Toulouse cette nuit dans des cités dites sensibles, dont la zone du grand Mirail. Mais c'est la ville de Strasbourg qui enregistre le plus grand nombre de débordements avec 75 véhicules brûlés selon le syndicat de police Alliance, rapporte France Bleu Alsace.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, 250 véhicules ont été la cible d'un incendie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-