Vol du Gravitron: le manège disparu à Mulhouse retrouvé... en Corse

Vol du Gravitron: le manège disparu à Mulhouse retrouvé... en Corse

Publié le 27/07/2017 à 11:09 - Mise à jour à 11:29
©Capture d'écran Facebook/ Foire Kermesse de Mulhouse
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le Gravitron, un manège de 22 tonnes et de 15 mètres de long, avait été volé en plein après-midi dans une fête foraine à Mulhouse. Après près de deux semaines de recherche l'attraction a été retrouvée mercredi en Corse.

Le Gravitron aura fait du voyage: volé le lundi 17 à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, il a finalement été retrouvé mercredi 26 en Corse. Il y a près de dix jours, un forain hollandais alertait les policiers du commissariat de Mulhouse: l'une de ses attraction, pesant 22 tonnes et mesurant 15 mètres de long, avait été volée en plein après-midi dans la fête foraine de la ville. Il publiait aussi un message sur Facebook à quiconque apercevrait le véhicule le transportant.

Une vaste enquête a donc été lancée pour retrouver le manège volatilisé. Après quelques tentatives infructueuses, c'est le principal suspect de l'affaire qui s'est rendu lui même aux forces de l'ordre. Un forain de Porto-Vecchio, en Corse-du-Sud, a admis avoir volé le Gravitron, dont il n'y a que quatre exemplaires en Europe.

Le forain âgé de 47 ans a expliqué avoir voulu régler un différent commercial. Le propriétaire du manège lui avait vendu quelques mois auparavant une attraction similaire avec l'assurance que, même s'il n'était pas neuf, il pouvait tout à fait être utilisé. Un achat de 70.000 euros assez peu rentable pour le Corse: le manège, installé depuis juin, ne tournait pas.

Placé en garde à vue, l'homme originaire de l'île de Beauté a expliqué aux enquêteurs où trouver le Gravitron, dans un hangar de Porto-Vecchio. Mais si le manège a été retrouvé, cela ne veut pas dire qu'il sera de retour à Mulhouse avant la fin de la foire-kermesse, qui fermera ses portes le 15 août prochain: l'enquête en cours ne sera pas terminée d'ici là.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Volé à Mulhouse, le Gravitron a finalement été retrouvé en Corse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-