Vosges : fusils, pistolets, munitions… un arsenal de guerre retrouvé chez un octogénaire (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mars 2019 - 13:02
Image
(ILLUSTRATION) Les résidents de l'Oklahoma vont être autorisés à porter ouvertement des armes sans permis et sans entraînement
Crédits
© Mark RALSTON / AFP/Archives
Des armes de guerre, des munitions et des explosifs ont été retrouvés chez un octogénaire dans les Vosges. (Illustration)
© Mark RALSTON / AFP/Archives

Les gendarmes de Bruyères, dans les Vosges, ont découvert un arsenal de guerre au domicile d'un octogénaire qui ne donnait plus signe de vie. L'homme était en fait hospitalisé et sa maison regorgeait de fusils, de pistolets, de munitions et d'explosifs en tout genre.

Dimanche 17, les pompiers et gendarmes de Bruyères, dans les Vosges, ont été appelés au domicile d'un octogénaire d'une commune voisine qui n'avait donné aucune nouvelles depuis quelques jours.

A leur arrivée dans la maison, pas de trace de l'homme de 88 ans mais"une découverte insolite".

"De la cuisine à la chambre en passant par les toilettes", les militaires ont ainsi trouvé "27 armes de guerre" dont la plupart étaient chargée. En plus, 50 kilos de munitions ont aussi été mis à jour tout comme une vingtaine d'engins explosifs.

A voir aussi: Carcassonne - une tonne d'armes et de munitions saisies, 3 interpellations

Les gendarmes ont donc dû faire appel à une équipe de déminage pour "s'assurer de l'absence de danger", comme ils l'ont expliqué sur leur page Facebook.

Une enquête a bien sûr été ouverte pour mettre au clair toute cette affaire. Les militaires chargés du dossier vont devoir vérifier que l'octogénaire disposait bien d'autorisations pour la détention de tout cet arsenal.

Après quelques recherches, il s'est d'ailleurs avéré que le vieil homme n'avait pas donné de nouvelles depuis quelques jours puisqu'il était hospitalisé.

A lire aussi:

Un militaire français interpellé en Espagne avec des armes et des munitions (photo)

Explosifs et munitions: un arsenal découvert dans le jardin d'une maison de retraite du Val-de-Marne

Gironde: armes et munitions saisies lors d'une perquisition dans les milieux d'ultra-droite

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.