Vosges: un enfant de 5 ans blessé au volant d'une voiture

Vosges: un enfant de 5 ans blessé au volant d'une voiture

Publié le 30/08/2018 à 12:55 - Mise à jour à 12:59
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un enfant de cinq ans a dévalé une pente dans une voiture, mercredi dans les Vosges. Il jouait avec son frère dans le véhicule qui s'est retrouvé face à la descente et sans frein à main dans des circonstances à éclaircir.

Un enfant de cinq ans a été blessé après avoir heurté un arbre au volant d'une voiture, mercredi 29 dans les Vosges. Le véhicule a dévalé une pente sur près d'une centaine de mètres avant l'impact, violent.

Les faits se sont déroulés sur les hauteurs du village de Pont-lès-Bonfays, en fin d'après-midi. La famille de Mao était venue pour cueillir des mirabelles dans un verger, raconte Vosges Matin. Mais l'enfant de 5 ans et son frère âgé de 10 ans se sont à un moment donné retrouvés seuls dans la voiture des parents.

Les circonstances exactes de ce qui a suivi sont encore imprécises. On ignore notamment comment exactement la voiture s'est retrouvée dans le sens de la pente alors qu'il était garée à flan de coteau, ou encore si le frein à main était déjà baissé ou si ce sont les deux frères qui l'ont débloqué.

Voir: Hauts-de-Seine: un enfant de 4 ans chute de 5 étages

Toujours est-il que le véhicule a commencé à dévaler la pente. Le plus âgé des deux frères a réussi à sauter en marche, mais Mao, qui se trouvait au volant, a fini sa course contre un arbre 80 mètres plus loin et 10 mètres plus bas.

La photo de la voiture accidentée dévoilée par le quotidien témoigne de la violence du choc. L'avant de la voiture a été largement enfoncé, le volant tordu. L'enfant qui n'était pas attaché a heurté le pare-brise. Les pompiers puis le SMUR ont pris en charge la victime, touchée notamment au ventre et aux lombaires selon les premières constatations. Le garçonnet a été hospitalisé. Une enquête a été ouverte afin d'établir les circonstances exactes dans lesquelles la voiture a dévalé la pente.

Lire aussi:

Intoxications au cannabis: ne pas laisser à la portée des enfants

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-