Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

Publié le 27/05/2019 à 07:45
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 66 ans a été retrouvé mort dans son appartement, à Archettes dans les Vosges, dimanche 26 mai au matin. Sa sœur s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles depuis plusieurs jours. Elle a découvert le corps, que le chien avait commencé à manger.

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son frère, un retraité âgé de 66 ans, une habitante de la commune d'Archettes (Vosges) a décidé de lui rendre visite à son appartement dimanche matin. La porte était fermée. Elle a pu l'ouvrir et a retrouvé son frère, mort.

Selon L'Est Républicain, qui rapporte les faits, le sexagénaire n'était pas seul dans son appartement. Il vivait avec son chien, qui n'a pas été nourri pendant plusieurs jours puisque le décès remonterait à une semaine environ.

Le technicien en investigation criminelle qui est intervenu sur place, et qui a constaté que le décès était survenu de manière naturelle, a remarqué que le cadavre du défunt avait été partiellement mangé par son animal.

Lire aussi: Nantes - il vit avec le cadavre de sa colocataire pour toucher ses allocations

Aucune information n'a été communiquée sur le futur du chien. La mort étant survenue de manière naturelle, et n'étant donc pas le fait de l'animal, il pourrait être récupéré par un refuge ou par un membre de la famille.

Sauf si les circonstances ont fait se développer chez le chien une forme d'agressivité le rendant incompatible à l'adoption. Dans ce cas-là, après examen de son comportement par un expert, et sur décision de justice, il pourrait être euthanasié.

Voir aussi:

Une chienne en bonne santé euthanasiée pour être enterrée avec sa maîtresse

Lot: il tente de sauver son chien et reste bloqué dans sa fosse sceptique

Un déséquilibré torture son chien à mort et le traîne dans la rue (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le corps d'un homme de 66 ans a été retrouvé dimanche à Archettes partiellement mangé par son chien. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-