Vosges: une petite fille de 5 ans part à la gare alors que sa grand-mère dort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2018 - 14:13
Image
La SNCF a conseillé vendredi aux voyageurs de renoncer à prendre le train à partir de 19H00 lundi, heure à laquelle commencera la grève que les syndicats prévoient très suivie
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
La petite fille a été prise en charge à la gare alors qu'elle essayait de prendre le train seule.
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
Une petite fille de 5 ans a échappé à la surveillance de sa grand-mère qui s'était assoupie dimanche à Capavenir-Vosges. L'enfant est sortie du domicile et est partie à la gare pour prendre le train, elle a été repérée par un contrôleur et prise en charge.

Grosse frayeur pour une grand-mère dimanche 15 lorsqu'elle s'est réveillée dans l'après-midi en l'absence de sa petite fille de cinq ans. Cette habitante de Capavenir-Vosges s'était assoupie alors qu'elle avait le garde de l'enfant.

A son réveil, la petite avait disparu comme l'a expliqué L'Est Républicain.

A voir aussi: Bretagne - deux fillettes fuguent toute une journée pour s'amuser

La petite était en fait partie jusqu'à la gare de la ville de près de 8.000 habitants. Elle a été aperçue vers 14h, alors qu'elle essayait  de monter dans un train. C'est un contrôleur qui l'a prise en charge avec deux jeunes filles qui se trouvaient là.

Ces dernières ont immédiatement appelé la gendarmerie et les militaires sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont tenté d'interroger l'enfant pour retrouver sa famille.

Mais la fillette avait visiblement du mal à s'exprimer et la seule chose qu'elle a expliqué est qu'elle avait perdu sa maman. Celle-ci était en effet en déplacement en Meurthe-et-Moselle et c'est pour cela que l'enfant était sous la garde de sa grand-mère.

Sans aucune information sur les origines de la petite fille, les gendarmes n'ont rien pu faire dans un premier temps.

Mais rapidement la mère de l'enfant, prévenue par la grand-mère, a contacté la gendarmerie pour signaler la disparition de sa fille. C'est ainsi que les militaires ont pu faire le rapprochement et restituer la petite voyageuse à sa grand-mère. Tout est finalement rentré dans l'ordre en un peu moins d'une heure et ce qui aurait pu tourner au drame a connu une fin heureuse.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Bretagne: deux fillettes fuguent toute une journée pour s'amuser
Deux petites filles de dix ans ont disparu toute la journée de samedi, près de Rennes en Bretagne. Elles avaient été défiées par un camarade de classe. Un jeu qui aura...
29 janvier 2018 - 09:08
Société
Image
Téo, un petit garçon disparu.
Disparition: Téo a été retrouvé sain et sauf, il avait fugué
Porté disparu depuis vendredi à Ferrière-la-Grande (Nord), le petit Téo a été retrouvé samedi soir à 150 kilomètres du domicile familial. L'adolescent de 12 ans avait ...
14 janvier 2018 - 15:13
Société
Image
Le Père Noël à la plage.
Côtes-d'Armor: un enfant de 5 ans fugue pour retrouver le père Noël
Un petit garçon de 5 ans a quitté sa maison à Lamballe (dans les Côtes-d'Armor), dimanche matin, parce qu'il avait envie de retrouver le père Noël. Une aide-soignante ...
11 décembre 2017 - 09:27
Société