Voulant se débarrasser de leur chien ils le jettent d'une voiture en marche, la SPA dénonce (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Voulant se débarrasser de leur chien ils le jettent d'une voiture en marche, la SPA dénonce (VIDEO)

Publié le 12/08/2016 à 15:56 - Mise à jour à 16:23
©Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un chien a été jeté d'une voiture par ses propriétaires sur une route de Marseille il y a deux semaines. Récupéré par la SPA, l'animal est grièvement blessé et l'association a déposé plainte contre les propriétaires, qu'elle a identifié. Elle compte se porter partie civile.

Un acte de cruauté. Parce que ses propriétaires ne voulaient plus de lui un yorkshire a été jeté par la portière d'une voiture en marche sur une route de Marseille. Les faits se sont déroulés le lundi 1er mais heureusement la voiture qui suivait a eu le temps de piler pour éviter l'animal, de le récupérer et de noter la plaque d'immatriculation. C'est le président de la Société Protectrice des Animaux (SPA) Marseille Provence, Xavier Bonnard, qui raconte l'histoire dans une vidéo postée mercredi 3 sur la page Facebook de l'association. Depuis sa mise en ligne elle a été visionnée plus de 900.000 fois et partagée par plus de 30.000 personnes. 

Furieux, Xavier Bonnard interpelle directement les auteurs des faits: "Le propriétaire de ce chien, que nous avons identifié grâce à la plaque d'immatriculation et au numéro de la puce, je lui conseille de vite venir se présenter à la SPA, car nous allons le traduire en justice". Le président de la SPA Marseille prévient également les propriétaires des conséquences de leur acte: "Nous avons 14 enquêteurs, nous allons porter plainte et nous allons nous constituer partie civile". Le quotidien La Provence rappelle que la SPA Marseille s'est déjà portée partie civile dans une affaire de cruauté animale. La dernière fois qu'elle l'a fait un vigile qui avait battu son chien à mort avait été condamné à "4 mois de prison ferme, 1.200 euros d'amende et une interdiction à vie de posséder un animal". Les enquêteurs se sont présentés chez le couple, qui a nié les faits. Le yorkshire va mieux mais il a le bassin cassé et des vertèbres déplacées. Il a besoin d'une opération en urgence et la SPA Marseille a créé une cagnotte pour participer aux frais à ses côtés. Cette histoire rappelle celle des chats scotchés dans un carton fermé et destiné à la broyeuse, déjà sauvés par la SPA Marseille Provence.

Plus de 60.000 animaux sont abandonnés chaque été, un délit passible de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. 

(Voir ci-dessous la vidéo tournée par la SPA Marseille Provence)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un yorkshire a été jeté d'une voiture en marche par ses propriétaires qui ne voulaient plus de lui.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-