VTC : nouvelle manifestation, l'accès à l'aéroport Charles de Gaulle bloqué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 décembre 2016 - 10:37
Image
Des VTC sur la route.
Crédits
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
Plusieurs centaines de chauffeurs VTC ont déjà manifesté leur colère jeudi à Paris contre les plateformes de réservation de voitures.
©Geoffroy Van Der Hasselt/AFP
Pour le deuxième jour consécutif, plusieurs dizaines de chauffeurs VTC bloquaient ce vendredi matin l'accès autoroutier à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les manifestants ont notamment mis en place un "gros barrage" en amont de la plateforme.

Plusieurs dizaines de chauffeurs VTC bloquaient l'accès autoroutier à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ce vendredi 16 au matin, jour de départ en vacances, a-t-on appris de source aéroportuaire. A 7h40, l'accès depuis l'autoroute "était totalement saturé", en raison de la mise en place d'un "gros barrage" en amont de la plateforme, impliquant plusieurs dizaines de véhicules venus de la Porte Maillot, à Paris, a indiqué cette source.

A la même heure, un chauffeur VTC a été renversé par un de ses collègues manifestants, selon une source aéroportuaire qui n'a pas précisé les circonstances, ni le lieu de l'accident. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le préfet délégué aux aéroports Philippe Riffault a par ailleurs mis en cause "le comportement de certains chauffeurs de VTC obligeant des clients de VTC ou taxis à descendre du véhicule parfois brutalement provoquant la peur des passagers". Ces comportements sont "inadmissibles et discréditent leurs auteurs", a-t-il déploré.

Plusieurs centaines de chauffeurs VTC ont déjà manifesté leur colère jeudi à Paris contre les plateformes de réservation de voitures, Uber en tête, et les ravages de "l'ubérisation", synonyme pour eux d'"esclavage moderne". Faute d'avoir été entendus, les organisateurs avaient annoncé à l'AFP la reconduction du mouvement vendredi.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'application UberPop.
Paris : rassemblement de 200 chauffeurs VTC pour réclamer une meilleure rémunération
A porte Maillot ce jeudi à Paris, environ 200 chauffeurs VTC étaient rassemblés pour réclamer une meilleure rémunération et dénoncer "l'humiliation" que leur infligent...
15 décembre 2016 - 11:34
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.