Nord: deux voitures lancées contre des restaurants causent un incendie

Nord: deux voitures lancées contre des restaurants causent un incendie

Publié le 04/04/2017 à 12:03 - Mise à jour à 12:16
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Deux voitures béliers ont été lancées contre deux commerces situés au pied d'un immeuble de 11 étages à Wattignies, près de Lille, dans la nuit de lundi à ce mardi. Le bâtiment a pris feu mais seulement un blessé est à déplorer.

Deux voitures béliers ont été lancées et se sont encastrée dans un immeuble de 11 étages de la rue Fleming à Wattignies, au sud de la métropole lilloise dans la nuit de lundi 3 à ce mardi 4. Vers 4h du matin, les restaurants installés au rez-de-chaussée ont été éventrés par les véhicules et ont pris feu.

Les conducteurs "ont jeté les voitures sur des commerces, une pizzeria et un kebab, ont mis le feu et sont partis. Les deux établissements sont entièrement détruits", a indiqué une source policière citée par France 3 Haut de France.

L'incendie a d'abord touché un des commerces avant de se généraliser au moment où les pompiers sont arrivés sur place. Les casernes de Seclin, Lesquin, de Lille et de Loos, ont mobiisé une cinquantaine de soldats du feu, rapporte La Voix du Nord. Quatre lances à eaux ont été déployées pour vaincre les flammes, ajoute France Bleu.

Les habitants ont dû être évacués à cause de la fumée. Ils ont été réunis dans une salle dela rue Pierre et Marie Curie pour être mis à l'abri. Une seule personne a été blégèrement blessée de l'incendie. Elle a été transportée au centre hospitalier de Lille pour une intoxication à la fumée. "Six personnes ont été évacuées et prises en charge par la municipalité dans un restaurant scolaire", a précisé une source policière.

A 6h du matin, les pompiers n'étaient pas encore venus à bout de l'incendie. Les deux malfaiteurs responsables de l'attaque sont en fuite. Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les habitants ont dû être évacués à cause de la fumée. Ils ont été réunis dans une salle dans la rue Pierre et Marie Curie pour se mettre être mis à l'abri.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-