Wattrelos: les pompiers veulent secourir une femme, ils sont frappés à coups de marteau


Ils sont venus secourir une jeune fille qui avait besoin de leur aide, et pour cela ils ont été frappés. Des pompiers ont en effet été agressés à coups de marteau en pleine intervention pour assister une victime d'un malaise.
Les faits se sont déroulés à Wattrelos, dans le département du Nord dimanche 3. Il est 20h40 quand les secours sont sollicités pour aider une jeune femme. Sur place, les pompiers venus de Roubaix découvrent que la femme en question a visiblement été victime de violences et ils se retrouvent face à un différend familial. Ils décident naturellement de prendre en charge la malheureuse qui a besoin d'aide.
Or, c'est au moment où ils se préparaient à emmener la victime que tout dérape. Les pompiers sont d'abord pris à partie par une dizaine de personnes qui essaient d'empêcher la prise en charge.Puis plusieurs véhicules sont arrivés sur les lieux. A leurs bords, une quinzaine d'hommes armés de barres de fer et de marteaux venus pour en découdre. Les soldats du feu son alors frappés. Il faudra l'intervention rapide des forces de l'ordre pour éviter que les choses ne dégénèrent encore plus.
Les pompiers, très choqués, se sont vu prescrire un arrêt de travail. La jeune femme, elle, a pu être prise en charge par un médecin. Trois personnes, trois frères, ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Aller plus loin: Les agressions de pompiers en hausse de 17,6% en 2016
En 2016, 2.280 pompiers ont déclaré avoir été victime d'une intervention physique dans le cadre d'une intervention.