Wattrelos: les pompiers veulent secourir une femme, ils sont frappés à coups de marteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 décembre 2017 - 08:32
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Les pompiers ont été frappés à coups de marteau.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Dimanche dans la soirée, les pompiers ont été appelés pour porter secours à une jeune femme victime d'un "malaise" et se sont retrouvés en plein différend familial. Ils ont alors été pris à partie puis frappé par des individus refusant qu'ils viennent porter secours à la malheureuse.

Ils sont venus secourir une jeune fille qui avait besoin de leur aide, et pour cela ils ont été frappés. Des pompiers ont en effet été agressés à coups de marteau en pleine intervention pour assister une victime d'un malaise.

Les faits se sont déroulés à Wattrelos, dans le département du Nord dimanche 3. Il est 20h40 quand les secours sont sollicités pour aider une jeune femme. Sur place, les pompiers venus de Roubaix découvrent que la femme en question a visiblement été victime de violences et ils se retrouvent face à un différend familial. Ils décident naturellement de prendre en charge la malheureuse qui a besoin d'aide.

Or, c'est au moment où ils se préparaient à emmener la victime que tout dérape. Les pompiers sont d'abord pris à partie par une dizaine de personnes qui essaient d'empêcher la prise en charge.Puis plusieurs véhicules sont arrivés sur les lieux. A leurs bords, une quinzaine d'hommes armés de barres de fer et de marteaux venus pour en découdre. Les soldats du feu son alors frappés. Il faudra l'intervention rapide des forces de l'ordre pour éviter que les choses ne dégénèrent encore plus.

Les pompiers, très choqués, se sont vu prescrire un arrêt de travail. La jeune femme, elle, a pu être prise en charge par un médecin. Trois personnes, trois frères, ont été arrêtés et placés en garde à vue.

Aller plus loin: Les agressions de pompiers en hausse de 17,6% en 2016

En 2016, 2.280 pompiers ont déclaré avoir été victime d'une intervention physique dans le cadre d'une intervention.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Sète: un pompier agressé au cutter lors de la tournée des calendriers
Alors qu'il faisait la tournée des calendriers de l'avent dans un immeuble de Sète (Occitanie), un pompier volontaire s'est pris un coup de cutter dans la cuisse. Rapi...
03 décembre 2016 - 17:01
Société
Image
2.280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression en intervention en 2016, en hausse de 17,6%
Les agressions de pompiers en hausse de 17,6% en 2016
Un total de 2.280 sapeurs-pompiers ont déclaré avoir été victimes d'une agression en intervention en 2016, un chiffre en hausse de 17,6% par rapport à 2015, selon une ...
15 novembre 2017 - 10:49
Société