Wattrelos: grave accident impliquant 3 voitures, une adolescente de 13 ans trouve la mort

Wattrelos: grave accident impliquant 3 voitures, une adolescente de 13 ans trouve la mort

Publié le 03/02/2018 à 12:27 - Mise à jour à 12:30
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dans la nuit de vendredi à samedi, un terrible accident de voiture a impliqué trois véhicules sur un boulevard de Wattrelos (Nord). Un important dispositif de secours a dû être déployé, mais rien n'a pu être fait pour sauver une adolescente de 13 ans, morte dans la collision.

La vitesse est sans doute à l'origine du terrible drame qui s'est produit dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 à Wattrelos dans le département du Nord. Un accident de la circulation impliquant trois voiture a provoqué la port d'une jeune fille de 13 ans.

Les faits se sont déroulés sur le boulevard de la Liberté, à proximité d'une ancienne usine, sur une route dont les riverains se plaignent habituellement de la vitesse excessive des voitures y circulant. Ils ont d'ailleurs déjà exigé une hausse des contrôles voire l'installation de radars sur cet axe routier.

Pour une raison encore inconnue trois voitures sont rentrées en collision. Face à l'ampleur de la catastrophe, il a fallu mobiliser pas moins de huit ambulances et 36 sapeurs pompiers selon le journal La Voix du Nord, notamment pour désincarcérer les occupants des véhicules. Ces premiers secours ont ensuite été appuyés par trois équipes du SMUR.

Voir aussi: Gers: 26 collégiens blessés dans un accident de car scolaire

Malgré cette mobilisation importante, il n'y avait déjà plus rien à faire pour sauver l'adolescente. En plus de ce décès, cet accident a également fait six blessés dans un état grave qui ont été transférés dans des hôpitaux de Tourcoing, Lille ou Roubaix.  Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées.

Selon le quotidien, les victimes, dont l'adolescente, étaient domiciliées à Tourcoing ou à Lys-lez-Lannoy.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les secours n'ont pas pu sauver l'adolescente de 13 ans morte dans l'accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-