La fédération internationale de taekwondo change son nom pour stopper les moqueries sur son sigle "WTF"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

La fédération internationale de taekwondo change son nom pour stopper les moqueries sur son sigle "WTF"

Publié le 26/06/2017 à 16:53 - Mise à jour à 17:19
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A cause de la prépondérance des réseaux sociaux, la fédération internationale de taekwondo (WTF) a modifié son nom samedi dernier afin de ne plus avoir le même acronyme. Le WTF étant déjà bien connu pour signifier autre chose...

La décision est tout aussi drôle que la raison du changement. Il ne faudra plus parler de la "World Taekwondo Federation" mais simplement de la "World Taekwondo" depuis samedi 24. Pour cause, l'acronyme anglais de la fédération de cet art martial s'écrivait "WTF". Ce sigle, qui veut dire "What The Fuck" (c'est quoi ce bordel) sur les réseaux sociaux, embarrassait quelque peu l'organisation qui était souvent la cible de blagues. L'idée de changer de nom pour que l'acronyme soit modifié traînait depuis 2015 selon The Independent. La décision a donc mis deux ans à être concrétisée.

"Nous savons que dans un monde si compétitif, nous devons évoluer en permanence, et plaire à un public jeune et moderne. Dans cette ère numérique, l’acronyme de notre fédération a développé des connotations négatives non-liées à notre organisation, et il était important que nous nous renommions pour mieux communiquer avec nos fans" a expliqué le président de la fédération, Chungwon Choue, samedi 24. L'organisation portait le nom de "World Taekwondo Federation" depuis 1973.

Les dirigeants de l'organisation en ont profité pour renouveler leur image dans son ensemble afin de rajeunir ce sport en modifiant aussi leur logo. L'objectif était de montrer "une volonté d'évolution et d'adaptation afin de demeurer pertinent auprès du jeune public d'aujourd'hui" a annoncé l'organisation sur son site internet.

Cette annonce n'a pas été faite au hasard, elle intervient le même jour que l'ouverture des championnats du monde de taekwondo qui ont débuté samedi 24 à Muju, une province du centre de la Corée du Sud.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La World Taekwondo Federation a changé son nom pour que son sigle ne soit plus WTF.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-