Xavier Dupont de Ligonnès: un nouveau signalement dans l'Allier

Xavier Dupont de Ligonnès: un nouveau signalement dans l'Allier

Publié le 19/10/2016 à 15:58 - Mise à jour à 16:13
©Collection privée De Ligonnès/FSMADJA/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Plus de cinq après la découverte du corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants sous la terrasse de la maison familiale de Nantes, le principal suspect -son époux Xavier- reste un trouvable. Un homme lui ressemblant aurait cependant était aperçu dans la nuit de lundi à mardi dans l'Allier.

Une nouvelle piste concernant Xavier Dupont de Ligonnès a surgi dans l'Allier à la suite du signalement d'une personne lui ressemblant et qui aurait été aperçue à Néris-Les-Bains près de Montluçon. Des vérifications doivent donc être effectuées alors que de nombreuses pistes concernant l'homme recherché pour le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants depuis 2011 ont déjà été étudiées, sans donner de réponse à l'un des plus grands mystères criminels de ces dernières années.

Selon France 3 Auvergne, Xavier Dupont de Ligonnès aurait été aperçu au casino de Néris-Les-Bains. Ou tout du moins un homme lui ressemblant suffisamment pour que les gendarmes de Montluçon soient alertés. Ceux-ci ont alors récupéré les images de la vidéosurveillance de l'établissement et -toujours selon France 3- confirmé qu'il y avait bien une ressemblance avec la silhouette de la personne en question. Ces éléments doivent être transmis à la police judiciaire de Nantes, toujours en charge de l'affaire.

En avril 2011, la police avait découvert les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, Arthur, Thomas, Anne et Benoît ainsi que ceux des deux chiens de la famille, sous la terrasse d'un pavillons nantais. Si aucune empreinte ADN n'a jamais été retrouvée pour prouver la culpabilité de Xavier Dupont de Ligonnès, disparu depuis, sa responsabilité dans le drame fait peu de doutes. Après la mort des siens, le suspect aurait rédigé une dizaine de lettres adressés à l'employeur de son épouse pour présenter sa démission en raison d'une mutation. Il aurait écrit la même chose aux écoles de ses enfants. Quant à ses proches, il leur aurait parlé d'un départ précipité à l'étranger pour participer à une enquête sur un trafic de drogue.

La dernière image de Xavier Dupont de Ligonnès date du 15 avril 2011. Il avait été filmé par une caméra de surveillance alors qu'il quittait son hôtel de Roquebrune-sur-Argens (Var). Depuis, les théories sont nombreuses et l'homme a été signalé un peu partout à travers le monde.

Jusqu'ici, ces pistes se sont toutes révélées décevantes. Les ossements découverts dans le Var en avril 2015 n'étaient pas les siens. La lettre signée de son nom envoyée à un journaliste en juillet 2015 était "très probablement un faux". On ignore même s'il est vivant ou mort, même si la thèse du suicide semble la plus probable.

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Aucun indice n'a permis d'établir ce qu'il est advenu de Xavier Dupont de Ligonnès depuis mai 2011.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-