Yonne: deux enfants disparaissent lors d'un mariage, ils sont retrouvés 5 heures plus tard dans les bois

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Yonne: deux enfants disparaissent lors d'un mariage, ils sont retrouvés 5 heures plus tard dans les bois

Publié le 14/08/2017 à 16:46 - Mise à jour à 17:03
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux garçons de 5 et 6 ans se sont perdus près d'Auxerre en marge d'un mariage samedi soir. Ils ont été retrouvés sains et saufs au bout de cinq heures alors qu'une cinquantaine de sauveteurs avaient été mobilisés.

Tout est bien qui finit bien. Deux garçons de cinq et sept ans ont quitté un mariage à Auxerre dans l'Yonne samedi 12 pour s'amuser dans les bois où ils ont fini par s'égarer. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs environ cinq heures plus tard dans un bois.

Alors que la noce battait son plein, la mariée constate vers 20h que sa fille de cinq ans, qui jouait en dehors de la salle de fête avec son jeune oncle de sept ans, a disparu. En effet, les petits ont décidé d’aller s’amuser dans les bois tout près de la salle de réception. Sauf qu’en jouant d’arbre en arbre, ils ont fini par se perdre. 

Immédiatement leurs familles et les invités du mariage se mettent à leur recherche, peine perdue. Les forces de l’ordre sont ensuite alertées, et un lourd dispositif est mis en place pour retrouver les jeunes enfants. "Au total, une cinquantaine de personnes ont été mobilisées: quinze gendarmes, quinze pompiers et une vingtaine de policiers. Une zone a été définie, les enfants ayant été aperçus à proximité de la forêt par des riverains", a expliqué Thomas Boudault, directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne qui a coordonné les recherches, à L'Yonne républicaine.

Des équipes cynophiles sont appelées en renfort mais elles vont également se révéler inefficaces. Finalement, c'est "l'hélicoptère de la gendarmerie nationale, équipée d'une caméra thermique, en provenance de Dijon (qui) s'est révélé déterminant", précise le média. Les disparus ont été localisés dans les bois et les forces de l'ordre ont pu les récupérer sains et saufs en bordure d'une autoroute. Si les deux enfants ont eu très froid pendant leur escapade, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Les mariés, immensément soulagés, ont tenu à remercier tous ceux qui s'étaient mobilisés en leur proposant de partager un verre avec les invités. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le mariage a bien failli mal finir.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-