Yvelines: évacuation du centre commercial Vélizy 2 à cause d'une alerte à la bombe, une interpellation

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Yvelines: évacuation du centre commercial Vélizy 2 à cause d'une alerte à la bombe, une interpellation

Publié le 22/02/2017 à 18:44 - Mise à jour à 18:46
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un colis suspect a été découvert au centre commercial Vélizy 2, dans les Yvelines, ce mercredi après-midi. Une opération de déminage a eu lieu. Un suspect a été interpellé et a été placé en garde à vue.

"Prudence est mère de sureté" et ce dicton s'est encore vérifié ce mercredi 22 alors que plusieurs groupes suspectés de vouloir préparer une opération terroriste ont été interpellés ces derniers jours en France. Une alerte à la bombe a eu lieu vers 15h, au centre commercial Vélizy 2, à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines.

Selon la préfecture de police, un colis et un véhicule suspects ont été repérés par les vigiles de l'établissement sur l’un des parkings extérieurs de la galerie marchande. Une source policière précise que le "colis", fermé par un ruban adhésif, serait soit une cocotte-minute, soit une couscoussière selon les sources.  Le magasin a donc été évacué en partie, notamment les magasins donnant sur le parking incriminé. L'évacuation s'est passée dans le calme.

Un large dispositif de police a été déployé, plus de 250 hommes, pour l'occasion avec notamment des hommes de la BRI et du Raid. Une équipe de déminage s'est rendue sur place pour prendre en charge l'objet suspect. Ils ont pu le neutralisé, il s'est avéré qu'il ne contenait aucun engins explosifs, pas plus que le véhicule à côté duquel il était posé.

Un homme a été arrêté à l’intérieur du centre après, avoir été repéré sur les caméras de surveillance. Placé en garde à vue il est actuellement entendu. Les services de police ne lui connaissent aucun lien avec une entreprise terroriste précise BFMTV. Une perquisition a toutefois était menée à son domicile peu avant 18h.

Les lignes du bus 23, 24, 34, 60 perturbées et déviées, tandis que l'arrêt de tramway "Centre commercial Vélizy 2" n'est pas desservi selon Keolis

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un colis et un véhicule suspects ont été repérés par les vigiles de l'établissement sur l’un des parkings extérieurs de la galerie marchande

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-