Yvelines: il prend l'autoroute en trottinette électrique et meurt

Yvelines: il prend l'autoroute en trottinette électrique et meurt

Publié le 10/08/2019 à 16:38
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le conducteur d'une trottinette électrique est mort vendredi 9 août au soir après avoir été percuté par une moto sur l'autoroute A86, au niveau de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. Le motard a été grièvement blessé.

Un homme d'une trentaine d'années est mort vendredi soir en empruntant l'autoroute A86 dans le sens Paris-Province avec sa trottinette électrique.

Il s'est mis sur la voie de gauche et a été percuté par derrière par une moto. Le trentenaire est décédé sur le lieu de l'accident, qui s'est produit au niveau de Vélizy-Villacoublay (Yvelines).

Selon l'information rapportée par Le Parisien, le motard a été grièvement blessé. Polytraumatisé, il a été transporté en urgence à l'hôpital par les pompiers.

Le conducteur de la trottinette électrique n'avait aucun papier sur lui et n'avait pas pu être encore identifié ce samedi matin. La police ignore les raisons qui l'ont poussé à prendre l'autoroute avec son petit deux-roues.

Des analyses vont certainement être menées pour pouvoir déterminer s'il avait consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants.

Lire aussi: Lyon - un jeune homme dans le coma après un accident de trottinette électrique

Il y a de plus en plus d'accidents impliquant des trottinettes électriques, dont l'usage se démocratise dans toutes les grandes villes de France.

Mais ce drame est le premier du genre puisqu'il s'est produit sur autoroute et non en centre-ville.

Le Code de la route est intransigeant là-dessus: l'autoroute est strictement interdite aux cycles, aux cyclomoteurs (type scooters) et à tout autre véhicule qui ne peut pas atteindre en palier la vitesse de 70km/h.

Voir aussi:

Une youtubeuse meurt dans un accident de trottinette électrique (photos)

Paris: un homme tué en trottinette électrique

Trottinette électrique: plainte contre la mairie de Paris après un accident impliquant un bébé

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort percuté par une moto vendredi soir après avoir pris l'autoroute en trottinette électrique.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-