Yvelines : refoulés d'un bowling, des agents ERDF coupent le courant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2015 - 16:47
Image
Bowling illustration
Crédits
©Steven Worster/Flickr
Verbalement attaqué, le vigile a refusé l'entrée du bowling aux agents ERDF. (photo d'illustration).
©Steven Worster/Flickr
Dans les Yvelines, des agents ERDF ivres ont coupé le courant d'un bowling dont on leur avait refusé l'entrée. Deux d'entre eux ont été interpellés.

En voilà qui ont mal vécu de s'être fait refouler. Jeudi 10, des agents ERDF ivres ont coupé le courant d'un bowling dont on leur avait refusé l'entrée quelques minutes auparavant. Deux d'entre eux ont été interpellés.

Jeudi, peu après 20h00, une vingtaine d'agents ERDF hors service, dont certains arrivés dans un fourgon sérigraphié dans lequel la police découvrira plus tard des chips et des bouteilles vides, se présentent à l'entrée du bowling du centre commercial PariWest, à Maurepas, à l'ouest de Versailles. Visiblement très éméchés, ils insultent le vigile qui leur refuse l'entrée. Furieux, ils repartent en menaçant de couper le courant. Quelques minutes plus tard, le bowling se retrouve dans le noir.

Les gérants se mettent alors à évacuer la centaine de personnes présentes, dont certaines commencent à paniquer. A l'extérieur, pas de signe d'effraction, le transformateur a été ouvert avec une clef professionnelle. Les gérants appellent alors ERDF pour signaler la panne et trois agents d'astreinte ERDF sont mobilisés afin de réparer la "plaisanterie" de leurs collègues. Car contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, ces agents ne font pas partie du groupe de fêtards, note Le Parisien.

Le courant rétabli, la Brigade Anti-Criminalité interpelle deux suspects qui sont relâchés quelques temps plus tard. Ils seront convoqués ultérieurement pour répondre de leurs actes au commissariat d'Elancourt, commune limitrophe.

Le préjudice subi par le bowling, principalement le remboursement de la clientèle notamment en restauration, reste à déterminer. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Yvelines : un instituteur écroué pour viol sur une fillette de 10 ans
Un homme de 63 ans, instituteur, a été arrêté jeudi 25 dans les Yvelines. Des faits de viols et d'agressions sexuelles sur une fillette de 10 ans faisant partie de sa ...
27 mars 2015 - 16:44
Société
Image
Un camion de pompier.
Yvelines : un enfant de 11 ans retrouvé pendu dans sa chambre
Un enfant de 11 ans a été retrouvé pendu à l'escalier de sa chambre, mercredi 1er, dans une maison familiale à Louveciennes (Yvelines). Si aucune lettre d'explication ...
03 avril 2015 - 12:37
Société
Image
Un Flash-Ball tenu par un policier.
Yvelines : l'IGPN saisie pour violences policières présumées (VIDEO)
Une interpellation filmée par une riveraine, le 16 octobre dernier à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), fait polémique. Alors qu'on peut y voir des policiers frapper un...
27 octobre 2015 - 09:44
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.