Yvelines : trois hommes frappaient et détroussaient des participants à des réveillons du Nouvel an

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 07:58
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Trois hommes ont été placé en garde à vue pour vol et violences dimanche à Versailles après s'être introduit dans des villas cossues pour y dérober des objets.
©Bohac Yann/Sipa
Trois hommes ont été placé en garde à vue pour vol et violences dimanche à Versailles après s'être introduit dans des villas cossues pour y dérober des objets. Certains invités ont reçu des coups.

La nuit de la Saint-Sylvestre a pris une mauvaise tournure pour les participants de deux réveillons dans les Yvelines. Trois jeunes hommes, âgés d'une vingtaine d'années se sont introduits dans des villas de Versailles et du Vésinet, dans lesquelles se déroulaient des fêtes pour la nouvelle année, pour y voler des téléphones et des appareils photos numériques. Ils ont été interpellés par les forces de l'ordre dimanche 1er janvier et placés en garde à vue.

"Il semble qu'on a eu affaire à des opportunistes: ils ont vu de la lumière, ils sont entrés" a fait savoir une source proche de l'enquête au journal Le Parisien. Les trois amis, venus de quartiers populaires de Versailles, se sont ainsi introduits entre 4h et 5h du matin dans une première fête au Vésinet, à une quinzaine de kilomètres au nord de Versailles, sans y être invités. Sur place, les malfaiteurs ont fait main basse sur les smartphones des invités et sur des appareils photos coûteux.

Lors de leur seconde virée, à Versailles, des invités de la fête ont remarqué le curieux manège des trois compères et ont tenté de les arrêter. Les délinquants se sont alors mis à frapper "une dizaine de personnes à coups de pied et de poing", au point que celles-ci souffrent d'ecchymoses et de contusions.

Les malfaiteurs, non armés, ont réussi à prendre la fuite à bord d'un 4X4 leur appartenant, mais la police les a interpellés à Versailles. Placés en garde à vue pour "vol et violences volontaires", les trois hommes, qui sont défavorablement connus des services de police, pour vol à l'étalage et violences notamment, n'ont pour l'instant pas reconnu les faits. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.