Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Yvelines: un enfant de six ans sauve sa mère du suicide

Publié le 01/09/2018 à 10:57 - Mise à jour à 10:58
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un garçon de six ans a sauvé sa mère du suicide jeudi à Maurepas, dans les Yvelines. Il a lui-même appelé la police alors que sa mère menaçait de mettre fin à ses jours.

Il a fait preuve de beaucoup de courage. Un petit garçon de six ans a lui-même appelé la police jeudi 30 au soir alors qu'il était chez lui avec sa mère à Maurepas, dans les Yvelines, dans un appartement de l'allée du Val d'Essonne.

Cette dernière menaçait de mettre fin à ses jours. L'enfant a donc composé le numéro 17 et a été mis en relation avec la plateforme téléphonique de police secours et a décrit la situation dans laquelle il se trouvait.

L'agent au bout du film lui a alors posé des questions afin de localiser l'appartement et ainsi envoyer un patrouille sur les lieux. La policière a dépêché une équipe et est restée au téléphone avec l'enfant jusqu'à ce qu'elle arrive pour le rassurer.

A voir aussi: Une mère de famille tente de se suicider après un triple infanticide

Très rapidement, des policiers de la brigade anti-criminalité d'Elancourt sont intervenus et ont été accueilli par l'enfant, qui était très calme et a fait preuve de beaucoup de sang-froid selon Le Parisien.

La mère de famille était elle allongée sur son lit, un couteau à la main. Elle avait par ailleurs commencé à se mutiler. Les agents ont très longuement parlé avec elle avant de la désarmer.

La femme suicidaire et son fils, qui lui a sauvé la vie malgré son jeune âge, ont tous les deux été transportés à l'hôpital de Rambouillet. Ils sont tous les deux en bonne santé.

A lire aussi:

Harcelé par ses camarades, un enfant homosexuel se suicide

Aube: il tue sa mère de 85 ans et se suicide

"Momo", le monstre terrifiant de WhatsApp qui pousse au suicide (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'enfant de six ans a lui même appelé la police alors que sa mère voulait se suicider.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-