Yzosse: ivres, c'est en tracteur-tondeuse qu'ils tentent de se rendre en boite de nuit

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yzosse: ivres, c'est en tracteur-tondeuse qu'ils tentent de se rendre en boite de nuit

Publié le 19/04/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:42
©Witt/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux hommes ont été interpellés par la gendarmerie à Yzosse dans la nuit de dimanche à lundi en état d’ébriété au volant d’un tracteur-tondeuse à gazon. Les deux jeunes comptaient se rendre en discothèque.

Les gendarmes ont été bien surpris de découvrir le moyen de locomotion des deux contrevenants. Deux jeunes hommes fêtaient un anniversaire à Yzosse dans les Landes dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17. Bien lancé, les deux fêtards souhaitaient allés poursuivre leur soirée en boite de nuit mais problème, aucun des deux ne possèdent un moyen de locomotion.

Qu'à cela ne tienne, les deux jeunes, particulièrement alcoolisés, décident d'emprunter le tracteur-tondeuse familiale pour rejoindre la discothèque. Lucides sur leur état, ils empruntent une route peu fréquenté pour sortir du village et dans le but avoué de tenter d'éviter la maréchaussée. Toutefois, c'était sans se douter que le bruit de l'engin réveillerait les voisins. Ce s derniers, surpris qu'une telle machine soit en marche à cette heure de la nuit, soupçonnent une tentative de vol et préviennent donc les gendarmes.

Ces derniers se lancent donc à la poursuite des deux fêtards et ne tardent pas à leur mettre le grappin dessus. Les forces de l'ordre constatent à leur arrivée l'état d'ébriété avancée des deux contrevenants et les interpellent immédiatement pour les amener en dégrisement. L'objet du délit est, lui, resté sur place et à dû être récupérer.

Les deux jeunes seront poursuivis pour conduite d'un véhicule sous l'emprise de l'alcool, un délit qui concerne tous les véhicules, y compris les tracteurs-tondeuses, a fait savoir mardi le quotidien Sud-Ouest. Heureusement, la vitesse de l'engin a permis aux deux aventuriers d'éviter une contravention pour excès de vitesse. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux jeunes seront poursuivis pour conduite d'un véhicule sous l'emprise de l'alcool.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-