Zainab, 6 ans, enlevée, violée, tuée et abandonnée dans une décharge

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2018 - 11:52
Image
Des habitants marchent dans une rue de Kasur au Pakistan, ville terrifiée par un tueur d'enfants en série, le 13 janvier 2018
Crédits
© ARIF ALI / AFP
La ville de Kasur au Pakistan vit dans l'angoisse d'un tueur d'enfants.
© ARIF ALI / AFP
Début janvier, le corps de Zainab, six ans, est retrouvé sur un tas d'ordures dans la ville de Kasur au Pakistan. La fillette a été violée et tuée. Il s’agirait de la septième victime d'un tueur en série qui sévit sur place depuis un an.

Le calvaire de la petite Zainab secoue le Pakistan. La petite fille de six ans a été enlevée par un homme alors qu'elle rentrait de l'école à Kasur, une grande ville à l'est du pays, non loin de la frontière indienne, début janvier.

Quatre jours plus tard, son corps sans vie a été retrouvé, abandonné sur un tas d'ordure. La petite fille a été atrocement violée et tuée rapporte les médias locaux. L'affaire, très choquante, a pris une dimension nationale et de nombreuses veillées ont été organisées à travers le pays pour dénoncer le martyr de la fillette et l'inaction des pouvoirs publics.

Le hashtag #JusticePourZainab a envahi les réseaux sociaux, et la colère est montée dans cette ville de 300.000 habitants. Des milliers de personnes s’en sont pris à des bâtiments officiels, incendiant des maisons de policiers pour dénoncer leur inaction supposée. En effet, depuis la découverte du corps, aucun suspect n'a encore été interpellé. Deux protestataires ont été tués par des tirs de la police.

Lire aussi - Au Pakistan, la ville de Kasur terrifiée par un tueur en série d'enfants

La Prix Nobel de la paix 2014 pakistanaise, Malala Yousafzai, connue pour son engagement en faveur de l'éducation des petites filles, a aussi appelé le gouvernement à agir au plus vite.

L'autopsie du corps de la petite victime a permis d'isoler un ADN qui appartiendrait au violeur et meurtrier présumé de Zainab. Un ADN qui a déjà été retrouvé sur les corps d'au moins six autres enfants tués en moins d'un an dans la région de Kasur. Seule une petite fille de six ans a survécu à son agresseur. Retrouvée en novembre, elle aussi dans une décharge, où elle avait été laissée pour morte, elle est désormais tétraplégique et incapable de parler.

À LIRE AUSSI

Image
Des habitants marchent dans une rue de Kasur au Pakistan, ville terrifiée par un tueur d'enfants en série, le 13 janvier 2018
Au Pakistan, la ville de Kasur terrifiée par un tueur en série d'enfants
Déjà traumatisée par un vaste scandale de pédophilie en 2015, la ville pakistanaise de Kasur est à présent confrontée à un tueur en série d'enfants qui terrifie la pop...
17 janvier 2018 - 13:14

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.