"ZEvent": plus de 450.000 euros récoltés par des gamers pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"ZEvent": plus de 450.000 euros récoltés par des gamers pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma

Publié le 11/09/2017 à 07:22 - Mise à jour à 07:27
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pendant deux jours, 30 gamers se sont mobilisés pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Iran. Au total, grâce à leur marathon caritatif "ZEvent", ils ont récolté plus de 450.000 euros de dons au bénéfice de la Croix-Rouge.

Alors que la mobilisation ne désemplit pas pour aider les rescapés de l'ouragan Irma, 30 gamers ont eux aussi souhaité apporter leur pierre à l'édifice en participant à leur façon à l'entraide collective. En effet, ils ont eu l'idée d'organiser un marathon caritatif de cinquante heures du vendredi 8 à 20h au dimanche 10 à 22h, un évènement baptisé "ZEvent" qui a permis aux internautes de regarder en direct leurs parties mais aussi de faire un don pour la Croix Rouge française en seulement quelques clics. Et les joueurs ont réussi le défi puisque plus de 450.000 euros ont été récoltés

"Le succès de cette cagnotte s'explique par plusieurs choses. Déjà, c'est très exceptionnel de regrouper tous ces streamers à un seul endroit, réunis autour d'une grande cause et d'un même but", a expliqué à RMC.fr Adrien Nougaret, le gamer à l'origine de cette initiative. Et d'ajouter: "Cette communauté est un groupe identitaire, très fier de ce qu'il est et de ce qu'il représente. Quand des streamers, qui sont des gens qu'ils respectent, leur parlent de choses graves, de gens qui souffrent quelque part dans le monde, le public se sent concerné".

Ce n'est pas la première fois qu'un tel évènement a lieu. L'année passée, des gamers français avaient également organisé un marathon caritatif autour du jeu vidéo organisé au profit de l’ONG Save The Children, laquelle défend le droit de l'enfant à travers le monde. Au total, près de 170.000 euros avaient été récoltés.

Pour rappel, Irma a fait au moins dix morts et sept disparus dans les îles françaises. Un premier coût des dommages a été évalué samedi à 1,2 milliard d'euros par la Caisse centrale de réassurance.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Plus de 450.000 euros ont été récoltés par la bande de gamers.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-