Alors qu'elle va elle-même donner la vie, une gynécologue assiste un accouchement périlleux (photo+vidéo)

Alors qu'elle va elle-même donner la vie, une gynécologue assiste un accouchement périlleux (photo+vidéo)

Publié le 01/08/2017 à 08:19 - Mise à jour à 08:47
©Jorge Silva/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une obstétricienne sur le point d'accoucher d'une petite fille s'est rendue au bloc opératoire pour s'occuper de l'accouchement d'une de ses patientes qui s'annonçait difficile. Les deux mères et les deux enfants vont bien.

L'abnégation de cette gynécologue force le respect. Avant qu'elle ne puisse donner naissance à sa propre fille, un obstétricien du Kentucky (Etats-Unis) s'est d'abord assuré que le bébé de sa patiente était né en toute sécurité. C'est la chaîne de télévision d'outre-Atlantique NBC qui raconte cette histoire pour le moins spectaculaire.

Alors que la docteur Amanda Hess se trouve en salle de préparation à l'accouchement pour la naissance de son deuxième enfant à l’Hôpital Leah Johnson de Frankfort, elle entend les infirmières "se préparer pour une femme qui était en plein travail et qui avait besoin d'accoucher immédiatement parce que le bébé était en état de détresse, le bébé arrivait et il avait besoin d'aide", comme l'explique une de ses confrères sur Facebook. Elle apprend rapidement que la femme en train de donner la vie pour la quatrième fois est une de ses anciennes patientes, Halliday Johnson.

Hats off to this #DrMom and member of Physician Moms Group #PMG, Dr. Amanda Hess! This picture was taken minutes after...

Publié par Dr. Hala Sabry sur mardi 25 juillet 2017

Ni une ni deux Amanda Hess "a enfilé une autre blouse de patient pour couvrir son derrière, des bottes par-dessus mes claquettes" et a été assisté ses collègues lors de cette accouchement difficile. Elle a été tellement professionnelle que sa patiente ne s'est pas rendu compte qu'elle était enceinte elle aussi. "Elle était vraiment en mode docteur. Mon mari a remarqué qu’il y avait quelque chose de bizarre parce qu’elle portait une blouse de patiente, mais moi je n’ai rien vu parce que j’étais sur la table d’opérations. J’étais dans mon monde", a-t-elle témoigné.

Les contractions du Dr. Hess se sont déclenchées juste après avoir mis au monde le quatrième enfant de Halliday Johnson. Elle accouche rapidement d'une petite Ellen Joyce, sa deuxième petite fille. "Je suis plus à l’aise quand j’aide quelqu’un d’autre à accoucher qu’avec mes propres accouchements", relève simplement l'obstétricienne au moment d'évoquer son exploit. 

Les deux mères comme les deux bébés se portent bien. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les contractions du Dr. Hess se sont déclenchées juste après avoir mis au monde le quatrième enfant de Halliday Johnson.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-