Cancer : cette actrice met en scène ses séances de chimiothérapie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2016 - 18:53
Image
Karen Walsh et ses amis.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Cette actrice met en scène ses séances de chimiothérapie.
©Capture d'écran Instagram
Karen Walsh est une actrice américaine, mère de deux enfants, et atteinte d'un cancer du côlon en stade 4. Pour traverser cette période difficile, elle a décidé de mettre en scène, avec ses amis, ses séances de chimiothérapie en reprenant notamment des scènes de films ou de séries.

Loin d’elle l’idée de se laisser abattre. Atteinte d'un cancer du côlon en stade 4, Karen Walsh a  trouvé le moyen de parler de ce qu’elle vit tout en apportant une petite touche de fantaisie: cette actrice américaine a décidé de mettre en scène ses séances de chimiothérapie en reprenant notamment des scènes de films ou de séries. Avec l’aide de ses amis, Karen Walsh transforme ainsi son quotidien en véritable camp de vacances.

Adepte des réseaux sociaux, cette mère de deux enfants, poste ensuite ses photos sur Instagram afin que les internautes puissent également en profiter. Ils peuvent alors la voir dans de multiples costumes, notamment en super héros, en personnage de Charlie et la chocolaterie ou encore en princesse Leia (Star Wars). Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, même si j'aimerais inviter tout le monde à mes 90 ans dans les iles Vierges. Je veux laisser une empreinte qui les encourage à voir le monde tel que je le rêve pour eux“ ,expliqué Karen Walsh en évoquant ses enfants, avant de préciser qu’il y a encore des jours où elle a envie de pleurer. Mais, “ heureusement, j’ai un super entourage“ .

Particulièrement originale, cette idée a germé au premier jour de son traitement. Ce jour là, la quadragénaire, encouragée par une amie touchée elle aussi par la maladie, prend machinalement un selfie avant d’en prendre un autre la fois suivante et ainsi de suite. “ Mon amie a eu un cancer du sein l’année dernière et n’en avait parlé à personne. Elle m’a dit qu’elle regrettait car elle devait toujours le cacher et ne recevait aucun soutien“ , a-t-elle ajouté.

Depuis ses premières publications, Karen Walsh ne cesse de recevoir le soutien de nombreux internautes, malades ou pas, qui n’hésitent pas à saluer son courage. De plus, son initiative semble être bénéfique pour d’autres personnes. Pour certains, ces mises en scène leur permettent de vivre leurs séances de perfusion plus sereinement. 

Si certains médicaments de chimiothérapie peuvent s'administrer par la bouche, par injection intramusculaire ou sous-cutanée, la grande majorité s'administre par voie intraveineuse. Selon le site de la ligue contre le cancer, la durée de la perfusion peut durer de 30 minutes à plusieurs heures, voire plusieurs jours.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.