Cancer: cette actrice met en scène ses séances de chimiothérapie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Cancer: cette actrice met en scène ses séances de chimiothérapie

Publié le 21/07/2016 à 16:53 - Mise à jour à 16:58
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Karen Walsh est une actrice américaine, mère de deux enfants, et atteinte d'un cancer du côlon en stade 4. Pour traverser cette période difficile, elle a décidé de mettre en scène, avec ses amis, ses séances de chimiothérapie en reprenant notamment des scènes de films ou de séries.

Loin d’elle l’idée de se laisser abattre. Atteinte d'un cancer du côlon en stade 4, Karen Walsh a  trouvé le moyen de parler de ce qu’elle vit tout en apportant une petite touche de fantaisie: cette actrice américaine a décidé de mettre en scène ses séances de chimiothérapie en reprenant notamment des scènes de films ou de séries. Avec l’aide de ses amis, Karen Walsh transforme ainsi son quotidien en véritable camp de vacances.

Adepte des réseaux sociaux, cette mère de deux enfants, poste ensuite ses photos sur Instagram afin que les internautes puissent également en profiter. Ils peuvent alors la voir dans de multiples costumes, notamment en super héros, en personnage de Charlie et la chocolaterie ou encore en princesse Leia (Star Wars). Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, même si j'aimerais inviter tout le monde à mes 90 ans dans les iles Vierges. Je veux laisser une empreinte qui les encourage à voir le monde tel que je le rêve pour eux“ ,expliqué Karen Walsh en évoquant ses enfants, avant de préciser qu’il y a encore des jours où elle a envie de pleurer. Mais, “ heureusement, j’ai un super entourage“ .

Particulièrement originale, cette idée a germé au premier jour de son traitement. Ce jour là, la quadragénaire, encouragée par une amie touchée elle aussi par la maladie, prend machinalement un selfie avant d’en prendre un autre la fois suivante et ainsi de suite. “ Mon amie a eu un cancer du sein l’année dernière et n’en avait parlé à personne. Elle m’a dit qu’elle regrettait car elle devait toujours le cacher et ne recevait aucun soutien“ , a-t-elle ajouté.

Depuis ses premières publications, Karen Walsh ne cesse de recevoir le soutien de nombreux internautes, malades ou pas, qui n’hésitent pas à saluer son courage. De plus, son initiative semble être bénéfique pour d’autres personnes. Pour certains, ces mises en scène leur permettent de vivre leurs séances de perfusion plus sereinement. 

Si certains médicaments de chimiothérapie peuvent s'administrer par la bouche, par injection intramusculaire ou sous-cutanée, la grande majorité s'administre par voie intraveineuse. Selon le site de la ligue contre le cancer, la durée de la perfusion peut durer de 30 minutes à plusieurs heures, voire plusieurs jours.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cette actrice met en scène ses séances de chimiothérapie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-