Covid-19 : Faut-il également porter un masque pendant les rapports sexuels ?

Covid-19 : Faut-il également porter un masque pendant les rapports sexuels ?

Publié le 08/09/2020 à 15:06 - Mise à jour le 09/09/2020 à 09:56
Petras Malukas / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

 Comment se protéger contre le coronavirus pendant l'acte sexuel ? Au Canada, les autorités sanitaires recommandent de porter un masque... et de privilégier la masturbation.

Alors que les polémiques pro et anti-masques dans les espaces publics et privés grandissent en France, certains États n’hésitent pas à prôner le port du masque jusque dans la sphère la plus intime. C’est notamment le cas au Canada où la responsable de l’Agence de Santé publique Theresa Tam incite les citoyens à se couvrir le nez et la bouche pendant les rapports sexuels. Les personnes « qui ne vivent pas avec un partenaire intime ou dont le partenaire sexuel court un risque de contracter la maladie » sont les premiers visés par ce conseil. Pour plus de sécurité encore, Theresa Tam avait ajouté, dans son communiqué, que « les activités sexuelles les moins risquées pendant que sévit la Covid)19 sont celle où [l’on est] seul ».

Le Canada n’est pas le premier état à formuler ce type de recommandations : en juin dernier, le département de Santé de la ville de New York avait appelé ses habitants à « être créatifs avec les positions sexuelles et les barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face ». Ce dernier conseil avait été repris par les autorités de la province canadienne de Colombie britannique, cet été : elles suggéraient de recourir au « glory hole », comprenez un trou percé dans un mur qui permet d’y insérer son sexe… et donc d’éviter, a priori en tout cas, tout autre contact physique.

Au Canada toujours, les autorités recommandent également d’envisager d’adopter des approches comme la limitation d’alcool et d’autres substances, afin que prendre des « décisions sûres ».

A noter qu’en l’état actuel des connaissances, on ne peut affirmer (ni infirmer d’ailleurs) que le nouveau coronavirus est transmissible par le sperme ou les secrétions vaginales.

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Porter un masque lorsque l'on fait l'amour permet de limiter les risques de contagion

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-