Doctothon spécial enfants : des spécialistes de l'enfance s’exprimeront ce samedi à 16h pendant 8h

Doctothon spécial enfants : des spécialistes de l'enfance s’exprimeront ce samedi à 16h pendant 8h

Publié le 14/01/2022 à 22:14 - Mise à jour à 22:39
AFP / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Un premier doctothon, qui avait fait intervenir des centaines de docteurs, s’était déroulé le 10 décembre pendant 24h sans interruption. Un meeting international numérique qui avait rencontré un succès chiffré à plusieurs millions de vues. Ce samedi 15 janvier de 16h à 24h, l’organisatrice de l’événement, Cécile Maïchak, lance le deuxième volet de ce marathon. Cette fois-ci, il portera sur le thème de l’enfance.

« Il y a urgence »

Invité sur Sud Radio ce 13 janvier, Cécile Maïchak confiait qu’il y a urgence à attirer l’attention sur les dégâts physiques et psychologiques engendrés par les mesures sanitaires sur les enfants, avec leurs répercussions sur leur développement, mais aussi à alerter la population, en particulier les médecins, sur les risques liés à leur vaccination, élargie aux 5 – 11 ans le 22 décembre.

C’est pourquoi médecins pédiatres, pédopsychiatres, orthophonistes, psychologues, associations de protection de l’enfance, avocats ou encore artistes s’exprimeront pendant huit heures ce samedi à 16h jusqu'à minuit. Un temps de parole de 5 minutes sera accordé à chaque intervenant chargé de communiquer un message ciblé. Ces derniers viendront de plusieurs pays du monde : France, Belgique, Luxembourg, États-Unis, Canada…

Comme la dernière fois, le professeur Christian Perronne est le parrain de ce marathon, la députée et psychiatre Martine Wonner sa marraine.

Pour regarder l’émission, les internautes sont invités à se rendre soit sur la page Facebook « Les Colères des rues », soit sur la page ou la chaine d’autres partenaires qui diffuseront le Doctothon – spécial enfants aux liens suivants :

Kairos : www.twitch.tv/kairospresse

Incimedia : www.facebook.com/INCITVBelgium

TWeb : www.tweb.tv/

Vécu : www.facebook.com/Vecu.lemedia/

Jean-Jacques Crèvecoeur : odysee.com/@Jean-Jacques-Crevecoeur:f

Alliance Humaine : www.ah2020.org/live/

Concorde TV : laconcordetv.fr/
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant qui se fait vacciner.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-