Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte

Publié le 23/10/2018 à 16:16 - Mise à jour à 16:25
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Angela Tinning, 45 ans, a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte Missy. Celle-ci ne se comportait pas normalement, ce qui a poussé la quadragénaire à consulter un médecin. Elle est aujourd'hui guérie.

Elle lui sera éternellement reconnaissante. Angela Tinning a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du sein grâce à sa chatte Missy. C'était il y a deux ans. Un jour, l'animal a commencé à se comporter de manière peu habituelle.

Comme elle l'a expliqué sur le site britannique Metro lundi 15, Missy, d'habitude peu câline et indépendante, s'est mis à se coller à la poitrine de sa maîtresse très régulièrement.

La quadragénaire s'est alors aperçue qu'elle ressentait une certaine douleur à ce niveau, ce qui l'a poussée à consulter un médecin. Et le docteur lui a fait savoir que des cellules précancéreuses se développaient dans sa poitrine.

A voir aussi: Défiguré par un cancer de la peau, il est exclu du restaurant (photos)

Angela Tinning a été guérie une première fois mais peu de temps après, Missy a de nouveau agi de cette façon inhabituelle. Elle se blottissait contre la poitrine de sa maîtresse. Cette dernière s'est donc à nouveau rendue chez le médecin.

Et cette fois, c'est un cancer du sein que le médecin lui a diagnostiqué. La quadragénaire a subi une biopsie et une mastectomie. "Sans elle, je serai décédée depuis longtemps", a témoigné la femme originaire de Newcastle.

"J’avais entendu dire que les chiens avaient l’instinct pour détecter lorsque leur propriétaire était faible, mais je n’ai jamais su qu’il en était de même pour les chats", a-t-elle poursuivi. Elle souhaite maintenant que Missy soit nommée pour le prix du "chat héros" remis chaque année lors des National Cat Awards.

A lire aussi:

Il fait croire qu'il est atteint d'un cancer pour se payer des vacances

Info France-Soir: les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018

Snapchat lance des nouveaux filtres… pour les chats (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La chatte Missy n'agissait pas normalement, sa maîtresse était atteinte d'un cancer. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-