Il perd ses deux testicules, 200.000 euros d'indemnité

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Il perd ses deux testicules, 200.000 euros d'indemnité

Publié le 24/01/2018 à 14:48 - Mise à jour à 15:00
©Swoan Parker/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Victime d'une torsion testiculaire, un homme est devenu stérile en 2009 après avoir été opéré trop tardivement. Il va percevoir près de 200.000 euros d'indemnité selon un arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence daté du 11 janvier dernier.

C'est la consqéquence d'une erreur de diagnostic. Victime d'une torsion testiculaire, un homme est devenu stérile après avoir été opéré trop tardivement. Après huit années de procédure, il va percevoir près de 200.000 euros d'indemnité, selon un arrêt de la cour d'appel d'Aix-en-Provence daté du 11 janvier dernier. Les faits remontent au 7 décembre 2009. Ce jour-là, comme l'a rapporté Le Point, il s'est rendu aux urgences de l'hôpital Laveran (Marseille) après avoir ressenti d'importantes douleurs aux parties génitales mais y est ressorti quelques heures plus tard sans avoir subi d'opération chirurgicale.

Mais son calvaire ne s'est pas arrêté là. Toujours victime de douleurs, le patient y est retourné quelques semaines plus tard, le 10 février 2010. Le médecin en charge de son cas lui a alors expliqué qu'il s'agissait visiblement d'une orchite (une inflammation). Il lui a donc fait subir une échographie abdominale avant de le renvoyer à son domicile.

Finalement, le patient n'avait pas d'orchite mais une torsion ancienne sur son testicule droit et une torsion récente sur le gauche. Il a finalement été opéré le 19 février de cette même année, plus de deux mois après son premier signalement. Mais le diagnostic a malheureusement été fait trop tardivement et les chirurgiens ont donc été contraints de lui enlever le testicule droit. Le gauche, lui, était "atrophié avec absence de fonction testiculaire".

A lire aussi - Moselle: l'hôpital annonce par erreur à un patient qu'il a un cancer

Par conséquent, l'homme a décidé de saisir le tribunal de grande instance de Marseille, parvenant à obtenir la condamnation du médecin. Ce dernier a fait appel et l'affaire a donc été traitée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui a mis en avant "l'insuffisance d'examens" du praticien et l'absence "d'avis chirurgicale". Se basant sur les résultats d'une étude, elle a également estimé que son testicule gauche aurait pu être sauvé si le diagnostic et l'intervention avait été effectué à temps.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme va percevoir près de 200.000 euros après être devenu stérile suite à une erreur de diagnostic.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-