Ivermectine : l'association BonSens attaque la méta-analyse objet d'une fraude à la science

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 mars 2021 - 00:30
Image
BonSens réclame le retrait
Crédits
FS
Les instances vont dans le "mauvais sens"...
FS

Dans le cadre de ses actions pour la défense de la santé des citoyens et pour le compte de ses membres, l’association BonSens.org informe ce jour avoir envoyé une lettre aux représentants de l’Université de Liverpool au sujet de la méta-analyse préliminaire du Dr Andrew Hill sur les essais randomisés d’ivermectine pour traiter l’infection par le SRAS-CoV-2.

L’association qui a contribué à la demande de recommandation temporaire d’utilisation de l’ivermectine avec des associations de médecins attire l’attention des représentants de l’université sur les préoccupations soulevées par des collègues professionnels du Dr Hill qui participent également à la recherche sur l’ivermectine.  

Un membre du bureau de l’association nous confirme que :

« nous sommes préoccupés par les interférences scientifiques contraires à l’éthique dans la production de l’article préimprimé du Dr Hill par les promoteurs du projet Unitaid ou par d’autres acteurs encore non identifiés ».

Rappelons que l’Agence européenne des médicaments a déconseillé lundi l’ivermectine dans le traitement contre la Covid-19.  L’association s’interroge donc sur le but de cette interférence : « Est-ce pour retarder les autorisations d’urgence pour l’utilisation de l’ivermectine dans le traitement des patients COVID-19, tant en France qu’à travers le monde ? ».

L’association explique avoir fait appel à un consultant en communication judiciaire qui a interrogé le Dr Hill en lui posant 23 questions détaillées, sans recevoir de réponse.

Le bureau confirme « demander le retrait immédiat de cette étude, dans l’attente d’une enquête approfondie sur les préoccupations soulevées et par d’autres dans le domaine public.»

À LIRE AUSSI

Image
Tess Lawrie Debriefing 2
Le scandale de l'ivermectine : Tess Lawrie, le retour
Tess Lawrie est de retour comme annoncé hier, pour un debriefing lourd de révélations. Dans cet entretien, elle confie avec émotion et courage les obstacles qui se son...
17 mars 2021 - 13:05
Vidéos
Image
Ivermectine
Ivermectine : De l’indifférence scandaleuse au mensonge criminel
TRIBUNEHalte au fake fact-checking : l’ivermectine est bien un médicament très efficace contre la Covid-19.Fin novembre, FranceSoir était le seul journal à analyser at...
23 décembre 2020 - 20:06
Opinions
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don