Laissons les prescrire, ReInfoCovid, Lyme, BonSens et bien d’autres réunies sous l’impulsion des médecins

Laissons les prescrire, ReInfoCovid, Lyme, BonSens et bien d’autres réunies sous l’impulsion des médecins

Publié le 09/01/2021 à 22:37 - Mise à jour à 22:50
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

La crise sanitaire ne finit pas. La crise économique est bien présente ainsi que la crise sociale et sociétale dont on percevait l’été dernier les symptômes, mais dont on voit les résultats aujourd’hui avec une croissance non négligeable des suicides et des faillites. Sous l’impulsion du collectif « Laissons-les prescrire » et de l’infatigable équipe formée des Dr Violaine Guérin et Martine Wonner, une trentaine de médecins se sont réunis ce jour dans l’optique d’évoquer tous les sujets de la crise sans précédent que la France traverse.

Une longue conférence de presse s’est tenue par la suite faisant état des sujets évoqués et des décisions prises qui incluent

  • La création d’un Conseil Scientifique indépendant et autonome qui aura comme mission de commenter les décisions du gouvernement et de fournir des avis.
  • Des recommandations officielles basée sur l’initiative soutenue par Laissons-les prescrire qu’il existe une QUATRIÈME VOIE consistant à remettre le médecin traitant au cœur de la lutte contre la Covid-19 :
    • LA PRÉVENTION  : Des moyens pour augmenter ses défenses immunitaires
    • LA DÉTECTION  CIBLÉE : Des dépistages prescrits et suivis par le médecin traitant
    • UN TRAITEMENT PRÉCOCE : Une série d’approches thérapeutiques qui ont fait leurs preuves
  • Sur le vaccin :  outre une démarche proactive sur le consentement éclairé, mise en place d’une veille sur les développements ainsi qu’un recueil des données
  • Une information des populations sur la base de l’approche mise en place par ReInfoCovid.

A la suite de la présentation les médecins parmi lesquels le sénateur Alain Houpert, la députée Martine Wonner, les médecins Violaine Guérin, Claire Derval, Eric Menat et Gérard Guillaume, ainsi que le Professeur Claude Escarguel ont répondu aux nombreuses questions couvrant l’ensemble des sujets : de la vaccination, à l’omerta de la presse grand public, aux traitements en phase précoce, à l’alliance avec des médecins étrangers.   

Un live vidéo a été fait par notre confrère Nexus.  Une prochaine réunion se tiendra prochainement.

Quelques extraits 

Martine Wonner sur la crise économique : le plan de relance ne suffira pas, il y a une fuite en avant

Le sénateur et médecin Alain Houpert donne une perspective sur la conséquence économique de la crise

Dr Violaine Guérin explique que les médecins veulent rester dans leur domaine de compétences

Pour finir Dr Guérin parle des traitements en phase précoce et des possibilités offertes aux médecins.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laissons les prescrire, ReInfoCovid, Lyme, BonSens et bien d’autres collectifs réunies sous l’impulsion des médecins

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-