La centenaire italienne Emma Morano dévoile son régime insolite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La centenaire italienne Emma Morano dévoile son régime insolite

Publié le 03/11/2016 à 16:50 - Mise à jour à 17:30
©Olivier Morin/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emma Morano va avoir 117 ans, ce qui fait d'elle la dernière personne connue a être née avant 1900. La centenaire a dévoilé les secrets de son alimentation qui s'avèrent être très surprenante.

L'Italienne Emma Morano fêtera ses 117 ans le 27 novembre prochain. La centenaire s'est confiée à la presse française et a levé le voile sur son régime alimentaire improbable.

A partir de l'âge de 20 ans, Emma Morano a commencé à souffrir d'anémie. Un médecin lui a alors recommandé de manger trois œufs par jour, deux crus et un cuit. Conseil qu'elle a suivi toute sa vie, ingérant en plus de la viande au dîner et toujours très peu de fruits et légumes. Aujourd'hui toutefois, la doyenne a remplacé la barbaque par les biscuits. Car non seulement, elle a perdu quasiment toutes ses dents mais en plus quelqu'un lui aurait dit que le gibier pouvait donner le cancer. 

Emma Morano détient le record de la plus vieille personne au monde suite au décès de Susannah Mushatt Jones. Elle s'inscrit désormais comme étant la dernière personne connue a être née avant 1900.  Mais chez elle, la longévité est sans doute inscrite dans les gênes: sa mère est décédée à l'âge de 91 ans et l'une de ses sœurs à 107 ans.

Mais l'Italienne reste encore loin du record de longévité de Jeanne Calment qui s'est éteinte à l'âge de 122 ans. Malgré tout, elle sait que son anniversaire sera un évènement, de nombreuses personnes accourant du monde entier pour lui rendre visite. 

Femme courageuse, elle est de nature solitaire. En effet, Emma Morano a quitté son mari qui la battait en 1938, après la mort de son enfant à sept mois, selon le quotidien La Stampa (lien en italien). Elle a ensuite préféré rester seule et a travaillé jusqu'à l'âge de 75 ans, restant autonome jusqu'à ses 115 ans. Depuis 2015, elle a malheureusement besoin d'une aide-soignante à temps plein.  

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emma Morano détient le record de la plus vieille personne au monde suite au décès de Susannah Mushatt Jones.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-