Le sénateur Bernard Jomier dénonce le chaos de la vaccination, le gouvernement n'exclut pas de la rendre obligatoire pour les soignants

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 mars 2021 - 16:11
Image
Vaccination
Crédits
Pixabay
Vaccinphonie
Pixabay

Le sénateur Bernard Jomier (écologiste, apparenté PS), médecin généraliste de formation, dénonce le chaos sur la gestion des vaccins, alors que le porte-parole du gouvernement n’écarte pas la vaccination obligatoire pour les soignants

Ce week-end la vaccination a avancé à grand pas. Samedi, ce sont pas moins de 200 000 personnes qui se sont faites vaccinées.

« Quel chaos. La Direction Générale de la Santé annonce aux médecins qu’aucune commande de vaccin ne sera possible la semaine prochaine. Alors que dans tous nos cabinets, nous avons préparé la liste des personnes à vacciner et prévu les RV. Le mépris gouvernemental en action. » annonce le sénateur Jomier sur son fil twitter.

Avant d'ajouter « Et sans doute le résultat de l’opération de communication du week-end qui n’avait pas été planifiée et a asséché les stocks. »

Rappelons que vendredi avait été la journée record avec près de 240 000 injections soit une augmentation de 37 % par rapport au vendredi précédent.

Ce "push vaccinal" a été suivi de plaintes d’un  grand nombre de soignants qui ne veulent pas de la vaccination obligatoire.

Ce matin dans le Parisien-Aujourd'hui en France, Gabriel Attal porte-parole du gouvernement s’exprimait sur la possible obligation vaccinale des soignants. Il appelle les personnels de santé à se faire vacciner :

«La vaccination obligatoire pour les soignants reste une possibilité»

Un possible déni démocratique quand on sait que le Conseil de l’Europe a rendu un avis, certes préliminaire, qui expliquait la semaine passée que « la vaccination ne doit être ni obligatoire ni discriminatoire. »

De nombreux soignants se sont mobilisés contre cet encouragement et la pression subie par le gouvernement.

À LIRE AUSSI

Image
vaccin
Covid-19 : les thérapies proposées s’affinent. Le vaccin, seule issue politique ? Faut-il aller en justice pour avoir la vérité ?
Cet article a été complété et mis à jour le 13 janvier. Covid-19 : les multiples thérapies précoces proposées s’affinent. Le vaccin, seule voie de sortie de l’impasse...
23 novembre 2020 - 17:13
Opinions
Image
israel
Vaccin en Israël : des chiffres troublants !
TRIBUNE Depuis quelques semaines, les grands médias annoncent monts et merveilles avec la vaccination en Israël.Le 15 février dernier, par exemple : Ou encore plus réc...
25 février 2021 - 10:29
Opinions
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don