Le tuto confinement de Thomas Pesquet (Vidéo)

Le tuto confinement de Thomas Pesquet (Vidéo)

Publié le 18/03/2020 à 09:20 - Mise à jour à 10:42
© - / ESA/NASA/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
S’il est un Français qui s’y connaît en matière de confinement, c’est bien Thomas Pesquet. Le spationaute a passé 196 jours en orbite dans la station spatiale internationale de novembre 2016 à juin 2017. Il a produit un " tuto" pour lutter contre le confinement très instructif et distrayant. 
 
Parler et partager fait sans doute partie des bonnes méthodes pour Thomas Pesquet pour vivre mieux le confinement. C'est en tous cas ce que l'on peut supposer tant le spationaute français aime à partager son expérience. Et c'est avec un certain humour qu'il a posté dès mardi sur ses comptes Facebook et Twitter une vidéo «tuto confinement», lui qui est comme les autres Français coincé à la maison au lieu de s’envoler pour Houston. 
 
Fauteuil et bon livre
 
Thomas Pesquet se met en scène devant un ordinateur, pour classer (et diffuser) les photos de sa mission – bonne nouvelle -, dans un fauteuil avec un bon livre, devant une maquette de l’ISI pour suggérer d’occuper les enfants, et rappelle, boite de conserve de l’Agence spatiale européenne en main, qu’il n’y a pas de risque de pénurie alimentaire. 
 
 
Pédagogie et conseils
 
«Blague à part», comme il le dit lui-même, Thomas Pesquet passe une bonne partie de sa vidéo à faire de la pédagogie en expliquant la courbe du nombre de cas par rapport aux capacités hospitalières. Il termine en dispensant des conseils de bon sens: écouter les consignes, protégez-vous, restez chez vous. 
 
Quant à nous, on attend avec impatience les nouvelles photos de sa mission à bord de la station spatiale internationale ! Histoire de rêver un peu en ces temps troublés… 
 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le spationaute aime partager ses expériences sur les réseaux

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-