Pascal Praud appelle les victimes d'effets secondaires des vaccins à témoigner

Pascal Praud appelle les victimes d'effets secondaires des vaccins à témoigner

Publié le 14/10/2021 à 15:34
CNews
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Où sont les personnes victimes d’effets secondaires des vaccins ? C’est la question qu’a publiquement posée le journaliste et animateur de l’émission "l’Heure des pros", Pascal Praud, sur CNEWS. Il appelle tous les vaccinés ayant contracté des effets indésirables suite à l’injection à contacter l’émission pour venir témoigner.

Voir aussi : Son fils a frôlé la mort à cause du vaccin Pfizer - debriefing avec Céline Caron.

Cet appel fait suite à une discussion avec son invité de ce jeudi 14 octobre, le journaliste Ivan Rioufol, chroniqueur régulier de l'émission, qui lui « appelle simplement à une contre-expertise et un débat » sur « les effets adverses des vaccins ». Pascal Praud est prêt à engager ce débat mais récuse son scepticisme sur les malades des effets secondaires qu’il ne voit que sur les réseaux sociaux : « 50 millions de Français vaccinés, vous vous doutez bien que s’il y avait des effets secondaires majeurs, ces personnes seraient sur les plateaux de télévision. Ils ne seraient pas sur les réseaux sociaux à dire qu’ils ont mal à la tête ou à l’oreille droite ! ».

« Invitez-les », répond Ivan Rioufol : une proposition qu’accepte Pascal Praud. Dès cet été, le gouvernement avait déjà reconnu, en France, une augmentation des myocardites, péricardites, syndrome de Guillain-Barré, ou encore des thromboses, rares mais qui ont conduit à progressivement délaisser l'injection AstraZeneca par exemple, qui a été arrêtée en France au mois de juillet. Quant à lui, le vaccin Moderna a été récemment suspendu en Suède ainsi que dans d'autres pays nordiques.

Voir aussi : "Ma vie a été bouleversée" - Séverine Toce, témoignage post-vaccination

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pascal Praud, animateur de "l'Heure des pros"

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-