Remboursement des préservatifs: sous quelles conditions?

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Remboursement des préservatifs: sous quelles conditions?

Publié le 04/03/2019 à 16:51 - Mise à jour à 16:59
© YASUYOSHI CHIBA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux marques spécifiques de préservatifs sont remboursées à hauteur de 60% par l'Assurance maladie depuis ce lundi 4 en France. Ce remboursement est soumis à certaines conditions.

Ce lundi le remboursement des préservatifs "Sortez couverts" entre en vigueur en France tout comme celui de la marque "Eden". Pour ces deux marques, le remboursement est prévu à hauteur de 60%.

Cependant ce remboursement est soumis à certaines conditions, peu contraignantes pour inciter les Français à se protéger lors de leurs rapports sexuels.

Pour les préservatifs "Sortez couverts", il n'y a pas de limite d'âge pour avoir le droit à un remboursement partiel de la boite de six à deux euros.

A voir aussi: La moitié des étudiants ne mettent pas de préservatif à chaque rapport sexuel

Pour les protections de la marque "Eden", il faut impérativement être âgé de plus de 15 ans. En outre, le remboursement partiel concerne pour cette marque des boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs.

Si les deux marques proposent des préservatifs masculins, les femmes peuvent elles aussi s'en faire prescrire par leur médecin. Car le remboursement se fait uniquement sur ordonnance, il faut donc aller consulter un médecin avant de se rendre en pharmacie.

"On pourra maintenant, quand on est un jeune ou quand on présente des risques particuliers, ou pas d'ailleurs, quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale", a expliqué Agnès Buzyn en février dernier, lors de la publication de la mesure au Journal Officiel.

Le gouvernement souhaite ainsi diminuer la diffusion d'infections sexuellement transmissibles, come le Sida par exemple. De récentes études pointent par ailleurs le désamour très inquiétant des jeunes pour le préservatif.

A lire aussi:

Sida: les jeunes se détournent de plus en plus de l'usage du préservatif

Des préservatifs sur ordonnance pour lutter contre le sida et les IST

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Depuis ce lundi 4, certaines boîtes de préservatifs sont remboursées à hauteur de 60% en France.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-