Se mettre du persil dans le vagin, une pratique en vogue et à risque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Se mettre du persil dans le vagin, une pratique en vogue et à risque

Publié le 21/01/2019 à 15:58 - Mise à jour à 16:10
©Loïc Venance/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une gynécologue a alerté dimanche sur les risques de la pratique consistant à se mettre du persil dans le vagin afin d'avancer la date de ses règles. Le magazine "Marie Claire" avait auparavant conseillé à ses lectrices cette technique décriée à cause de laquelle plusieurs décès ont été signalés.

Après les œufs vaginaux de Gwyneth Paltrow, voici une autre pratique très controversée: se mettre du persil dans le vagin. C'est le magazine féminin Marie Claire qui a le premier conseillé à ses lectrices d'avoir recourt à cette technique.

Très rapidement des professionnels de santé se sont soulevés contre l'article, aujourd'hui supprimé. Des gynécologues ont par ailleurs répondu au papier dimanche 20, dans les colonnes de The Independant.

Marie Claire conseillait donc à ses lectrices d'utiliser du "thé au persil et des inserts vaginaux de persil" pour provoquer les menstruations. Le persil "amollirait le col de l'utérus et restaurerait l'équilibre hormonal".

A voir aussi: S'introduire des paillettes dans le vagin avant de faire l'amour, l'étrange lubie qui inquiète les médecins (photo)

Pourtant cette technique ne serait pas sans risque selon des gynécologues interrogées par The Independant. "Il n'y a pas de preuve d'aucun bénéfice pour une femme de faire cela, et un vrai risque qu'elle subisse des dommages important, puisque des décès ont été signalés".

"Ce n'est pas quelque chose qui est recommandé par les gynécologues. Il y a seulement quelques choses qui peuvent aller dans votre vagin, et les légumes n'en font généralement pas partie". Il est cependant possible de modifier son cycle menstruel, mais il est grandement conseillé d'en parler à un professionnel et d'éviter de remédier à l'automédication.

The Independant a pris en exemple le cas d'une femme décédée en Argentine. Elle a succombé à un choc septique après avoir eu recourt à du persil pour déclencher une fausse couche.

A lire aussi:

Santé: nettoyer son vagin pourrait favoriser le cancer de l'ovaire

Il lui "élargit le vagin" avec son énorme pénis, elle porte plainte

Bière goût "vagin": l'offre étrange d'une entreprise polonaise

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Se mettre du persil dans le vagin pour avancer la période de ses règles et une pratique à hauts risques.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-