Très prématuré, un bébé qui pesait 300g à la naissance est rentré chez lui

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Très prématuré, un bébé qui pesait 300g à la naissance est rentré chez lui

Publié le 13/04/2019 à 12:52 - Mise à jour à 12:57
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Connor, un petit bébé venu au monde à 26 semaines de grossesse et qui ne pesait qu'un peu plus de 300g à la naissance, a pu rentrer chez lui en bonne santé. Il a passé 270 jours à l'hôpital. Au début, ses médecins lui donnaient peu de chance de survivre. Ses parents, qui vivent dans le Connecticut (Etats-Unis), sont restés à son chevet tout du long.

Les médias américains le surnomment "le plus petit bébé de l'Amérique". Connor, un enfant né très prématurément à seulement 26 semaines de grossesse, a déjoué les pronostics, a survécu et a pu rentrer chez lui en relative bonne santé après 270 jours d'hospitalisation.

Ses parents, Jamie et John, sont toujours restés à ses côtés et ont participé à différentes thérapies pour sa santé et son développement, afin de limiter les séquelles et qu'il puisse avoir une vie quasiment normale plus tard.

Connor a désormais huit mois. C'est un bébé calme et souriant. "Il s'en sort vraiment bien. Il a encore un traitement et de l'oxygène. Il est très joueur, calme… Il ne pleure pas beaucoup et adore observer les gens", a confié son papa, John, dans l'émission Good Morning America.

Lire aussi: à 61 ans, elle donne naissance à sa petite-fille conçue par GPA

Retour sur l'histoire de ce bébé miraculé. Connor est né le 13 juillet 2018 Centre médical de Westchester (État de New-York). Sa maman Jamie a subi une césarienne en urgence alors qu'elle n'était enceinte que de 26 semaines de grossesse.

Son bébé a été pris en charge en soins intensifs. Les médecins lui ont vite diagnostiqué différentes pathologies, notamment une maladie des poumons. Ils ont parlé aux jeunes parents, et leur ont expliqué que Connor avait très peu de chance de survivre.

Mais le tout petit garçon a réussi à s'alimenter et à prendre du poids. Il a bénéficié de nombreux soins et traitements, notamment pour son développement psychomoteur.

Il a aujourd'hui huit mois et pèse 4,8kg, ce qui est très en-dessous de la normale pour un enfant de son âge (entre 7 et 10,5kg), mais il revient de loin et fait des progrès chaque jour.

Le corps médical n'en revient toujours pas de ce que la famille et les médecins ont accompli ensemble.

Et aussi:

Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Gilets jaunes: naissance d'un bébé sur un barrage filtrant

Une naissance au Mexique dans la caravane de migrants vers les Etats-Unis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Connor Florio est né le 13 juillet 2018 à seulement 26 semaines de grossesse et il ne pesait que 300g.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-