Une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie

Une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie

Publié le 10/09/2018 à 13:03 - Mise à jour à 13:05
© BEN STANSALL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une Américaine de 63 ans a récemment survécu à un accident vasculaire cérébral (AVC) en repérant les symptômes, avant qu'il ne soit trop tard, alors qu'elle prenait un selfie. Elle a remarqué que la forme de son visage n'était pas normale.

Dans certaines situations, le selfie peut tuer. Mais dans d'autres, il peut sauver la vie. Littéralement. Juanita Branch, une Américaine de 63 ans, en a récemment fait l'expérience.

Cette femme, vivant à Fraser dans le Michigan (Etats-Unis), avait l'habitude de se prendre en photo avec son téléphone pour s'amuser. Mais un jour, au cours du mois d'août, elle a remarqué que son visage avait une forme bizarre et a rapidement identifié les symptômes d'un AVC.

Au fur et à mesure des clichés, un côté de son visage s'affaissait et sa bouche se tordait.

Elle a alors alerté les secours en composant le 911, et ces derniers sont intervenus rapidement. La sexagénaire a survécu. Elle a dû être hospitalisée plusieurs semaines et passer par de lourdes séances de rééducation. Mais elle a finalement pu récupérer suffisamment d'autonomie pour rentrer chez elle.

Lire aussi: l'addiction au selfie, une maladie mentale?

La sexagénaire a ensuite choisi de se servir de son histoire pour faire de la prévention. Elle a témoigné dans le quotidien local Macomb Daily.

"Quand vous repérez les symptômes, vous devez appeler les secours tout de suite", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter: "Les gens pensent que l'on a mal pendant un AVC mais ce n'est pas le cas".

Concernant son penchant pour le selfie, Juanita ne compte pas arrêter. "Je ne me moquerai plus des gens qui prennent constamment des selfies, car, pour le coup, ça m'a vraiment sauvé la vie".

Et aussi:

Lyon: elle chute du haut d'une grue et meurt pour un selfie

Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une Américaine de 63 ans s'est récemment rendu compte qu'elle faisait un AVC en prenant un selfie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-